Cette question a été résolue

Deconnexion sauvage du reseau mobile intempestive

SÉBASTIEN L.

Bonjour,

depuis maintenant environ 1 mois je subis des deconnexions intempestives du reseau mobile.
Au point parfois que mon telephone ne detecte meme plus la carte SIM ou trouve les reseaux mais ne veut plus se connecter a aucun. Je suis oblige de le redemarrer a chaque fois (environ 8 fois par jour) et cela se produit principalement quand je me deplace (au bureau le reseau mobile reste present).

J'ai deja plusieurs fois retire la carte SIM et je l'ai frotte pour la nettoyer mais le probleme persiste.
Meme probleme a l'etranger ou j'etais la semaine derniere (Portugal).

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Codialement

Bertrand J.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Désolé pour l'incident que vous rencontrez. Je ne visualise pas d'anomalie de couverture réseau sur Paris. Le fait que votre mobile en mouvement à tendance à déconnecter votre carte sim, m'oriente soit sur une défaillance de votre carte sim ou du lecteur sim de votre mobile.

Pour déterminer l'origine de la panne et mettre en œuvre la bonne action, pouvez-vous effectuer un test croisé (mettre votre carte sim dans un autre mobile afin de tester son efficacité).
Si tout fonctionne normalement il faudra s'orienter sur une défaillance du lecteur sim de votre mobile.
Si l'anomalie persiste dans un autre mobile, il faudra procéder au remplacement de votre carte sim.

Vous pouvez dans ce cas effectuer une commande de sim gratuitement directement via votre espace client (rubrique changer de format sim). Vous allez dans ce cas obtenir toutes les informations pour vous guider via la faq suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728805-changer-format-carte-sim

Si les anomalies persistent ou si vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à revenir vers l'assistance mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Bertrand, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client