Cette question a été résolue

Sms émis en zone 3 à mon issue

ANDRE K.

Je constate sur ma facture l’émission d’ SMS en zone 3 alors que je n ai pas émis d’sms avec mon téléphone portable. De plus, rien ne figure sur mon téléphone. J’ai donc au total 1,50 € de communication avec un seul numéro.
Je demande à toute personne de m’ecrire ayant été victime également de ce procédé d’usurpation. Merci

Bonjour André,

J'ai dû éditer mon message car la version gratuite ne permet pas de bloquer les usages internationaux. Seule la version complète, à 1 € par mois le permet.

Bon week-end.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour André,

Avez-vous installé une application récemment ? Avez-vous un antivirus sur votre téléphone ?
A l'heure à laquelle le SMS a été envoyée, vous rappelez vous si vous utilisiez votre mobile ?
Merci d'avance pour ces précisions.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANDRE K.

Bonjour
Je vous remercie de m avoir répondu. Je possède un iPhone Apple XS.
Je ne possède pas d’anti virus. Mon téléphone n’a pas été piraté.
Rien ne figure en messagerie sur mon iPhone.
Je déjeunais à l’heure où le sms a été enregistré sur l’application cic mobile.
Cette application est relativement récente.
J’ai constaté que d’autres personnes ont eu le même cas.
Je suis en conséquence persuadé d’une anomalie dans le fonctionnement informatique du sytème de communication.
Je redoute pour cause, que cela se reproduise à mon insu.
Je pense avoir répondu à toute vos questions me concernant.
Je vous en remercie par avance.
AK

Bonjour André,
Merci pour vos précisions. Je viens de demander une vérification par notre support informatique. Je vous tiens informé dès que possible sur ce fil de discussion.
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour André,

Notre support informatique confirme simplement que le SMS a bien été émis depuis votre ligne.
Le numéro enregistré pour ce SMS international ressemble-t-il à un numéro de l'un de vos correspondants ?

Merci.
Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile

ANDRE K.

Bonjour,
Je viens de consulter mes contacts sur mon téléphone mobile.
Aucun numéro au 0784728368 ne figure en mémoire.
Ce numéro, je l’ai décomposé selon celui inscrit sur le detail de la facture.
Soit: 53784728368766428774. Tout repose sur une supposition de ma part.
J’insiste que cet appel n’est pas répertorié sur mon téléphone, et que d’autres personnes ont été abusées. (Selon lecture sur des forums ou sur votre assistance.) ( Cuba également).
Il est grave que l’on puisse usurper un identifiant servant à porter atteinte à la sécurité.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Dans l’attente d’un dénouement
Je vous adresse mes cordiales salutations.
AK
Je

Bonjour André,

Je comprends votre inquiétude, malheureusement, je n'ai pas plus d'explications de mon côté. Sur les traces que nous avons, l'appel apparait comme émis depuis votre ligne.
Si vous le souhaitez, il est possible de souscrire une option de blocage. L'option de blocage à 1 €/mois peut être souscrite depuis votre Espace Client : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloquer-usages-hors-forfait

Elle bloque :

  • Les appels et SMS surtaxés.
  • Les appels et SMS vers l'étranger.
  • Les usages internationaux non-inclus.

La prise en compte se fait sous 2 à 24 heures. L'option peut être activée ou désactivée à tout moment. Il n'y a pas de prorata effectué en cas de souscription ou de résiliation en cours de mois.

Bon après-midi.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANDRE K.

Bonjour,
Vous me proposez une option gratuite qui existe. cette option bloque uniquement les SMS et appels vers les numéros surtaxés.
Je souhaite obtenir la version gratuite, sachant que je peux simplement le signaler sur ce fil de discussion.
Dans la mesure où rien n’est modifié sur mon contrat actuel, je confirme mon acceptation.
Je vous en remercie
Cordialement
AK

ANDRE K.

Bonjour Anaik
Je ne comprends bien votre dernier message.
Mais je suppose que vous avez commis une erreur en me proposant la version gratuite n’est ce pas?.
Veuillez me confirmer par retour si c’est bien cela.
Merci.
AK

Bonjour André,
Oui c'est bien cela. J'ai corrigé mon message de vendredi car, après vérification, l'option gratuite ne permet pas de bloquer les usages internationaux qui ne sont pas inclus dans le forfait.
Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANDRE K.

Bonjour Anaik,
Pour l’instant, nous allons mettre fin à ce dialogue sachant que vous ne pouvez malgré toute votre bonne volonté aboutir à une conclusion.
Je vais surveiller sur le site la présence éventuelle du renouvellement de cette intrusion, et si c’est le cas de nouveau, une plainte sera déposée auprès des services compétents spécialistes en la matière. Cela, afin d’être couvert.
Vous en serez tenu informé. Mais j’espère que ce cas ne se renouvelle plus.
Merci de m’avoir tenu informé régulièrement. J’ai apprécié le suivi de vos réponses.
Bien cordialement.
AK