Opérateur chgt

DOROTHÉE G.

Bonjour,

Une ligne NRJ Mobile vient d’être activée pour mon enfant (le 05/09 il y aura mon autre enfant qui aura une ligne chez NRJ Mobile, je ferais appel à vous à nouveau)
Je crains qu'il soit mis par défaut sur SFR (débit très faible et captation d'une barre de réseau voir 0 barre), nous n'avons plus d'antenne SFR active dans notre village et environs proches.

Hors mon domicile est situé à proximité (à peine 500 mètres, au bout de ma rue en quelque sorte) d'une antenne Orange (données ARCEP ID : 422083).

Pouvez vous s'il vous plait procéder au changement, merci.

Réponses

Jérémy S.

Equipe

Bonjour Dorothée,

Avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue parmi nos nouveaux clients.

Une mise en relation avec le service technique est nécessaire pour vérifier votre couverture réseau. Afin de convenir d'un rendez-vous téléphonique, je vais avoir besoin d'informations complémentaires.

Je vais donc vous envoyez un e-mail sur votre adresse communiquée depuis votre espace client. Je vous invite à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

A tout de suite,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DOROTHÉE G.

Bonjour,

Pour tenir au courant, merci cela est résolu mais non sans mal.
En effet la technicienne m'indiquait qu'il y a un incident en cours sur l'antenne SFR d'ou mon problème de réception (c'est normal l'antenne SFR n'est pas activée, l'ancienne a été arrêtée) et donc elle voulait me mettre sur Bouygues Telecom en prétextant que c'était les conditions optimales (d'après ces tests qu'elle a fait en ligne) et devait suivre la procédure absolument.
Malgré ma bonne foi elle ne voulait pas me croire. Je lui ai dit :" regardez la cartographie des emplacements des antennes vous allez comprendre"
Même avec cela elle ne voulait pas écouter et voulait appliquer la procédure...
J'ai dû à nouveau indiquer que pour dans une même habitation notre autre ligne NRJ Mobile était sous Orange (ce n'est pas pour rien...)
Ensuite j'ai dû moi-même lui donner des chiffres pour lui prouver que techniquement cela était à "coté de la plaque" ce qu'elle me disait.
A vol d'oiseau, de plus dans un village et pas de saturation réseau
Antenne SFR à 3,6km et de plus non activée
Antenne Bouygues à 4.8km
Antenne Orange à 485m

Je passe donc de 0.1Mb/s en Edge à 35 Mb/s en 4G
Etant professionnel de l'informatique, j'aimerai bien comprendre votre procédure de tests pour arguer que tel opérateur donne les conditions optimales...

Je ne comprends pas comment on peut imposer arbitrairement d'affecter tel ou tel client sur telle ou telle antenne sans vérifier !!!
Avec tous les moyens actuels mis à disposition pour le grand public ou pour les professionnels, l'information est là pourtant

Je n'aurai pas insisté ni prouvé par a+b , j'aurai été mis sur une antenne à presque 5 km avec des obstacles naturels entre 2.

Si NRJ Mobile est retissant à faire la bascule sur des antennes Orange, qu'il le dise ouvertement et n'indique pas que Orange fait partie des opérateurs potentiels.

Il y aura une autre ligne à basculer dans quelques jours (celle de mon fils) j’espère que je ne vais galérer à nouveau à faire comprendre quelque chose de logique

Bonjour Dorothée,

Mon collègue Jérémy étant indisponible, je prends en charge votre nouveau post.

La modification du réseau sur votre carte sim n'est autorisée qu'en cas d'anomalie de réseau à domicile et avérée par l'assistance technique.

En effet, le service technique doit également suivre certaines procédures et surtout ce que les opérateurs historiques nous communiquent.

Je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés et transmets vos impressions au service concerné.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DOROTHÉE G.

Bonjour Kryska,

Je vous remercie pour votre réponse. Et me souviens très bien de vous car vous aviez traité mon dossier mi février (pour notre abonnement) et cela était passé comme une lettre à la poste (je vous avez fourni mon ICCID et le tour était joué avec le service technique) et là j'ai dû "ramer" non pas du fait de Jérémy que j'ai eu en mail et au téléphone avec qui tout s'est très bien passé et bien aimable mais j'ai dû ramer avec le service technique pour lequel j'ai été transféré ce matin.

P.S : mon fils vient d'avoir sa ligne NRJ Mobile activée ce matin (nous avons 3 lignes), mais je crains qu'il a été mis sur SFR aussi.
Je vais attendre 24h comme préconisé mais je crains que cela ne changera pas et si jamais je ferai appel à vous dans ce post, merci

Bonjour Dorothée,

Afin d'analyser la ligne de votre fils, le numéro de la ligne m'est nécessaire.

Je vous invite à me le communiquer en poursuivant notre échange par mail.

Merci.

Kryska, Conseillère Assistance Mobile