connexion impossible au réseau depuis la Suisse

MAURICE B.

Bonjour, la connexion au réseau depuis la Suisse ne fonctionne plus depuis 3 jours, que se passe-t-il?

Réponses

Bonjour Maurice,

Après analyse de la ligne, je ne constate aucune anomalie permettant de justifier les dysfonctionnements de réseaux que vous rencontrez en Suisse.
De ce fait, une mise en relation avec notre service technique est nécessaire. Je vous envoie un mail afin de poursuivre notre échange en privé.
À tout de suite.
Laura, Conseillère Assistance Mobile

MAURICE B.

Bonjour Laura
Merci pour votre réponse

Je n'ai pas reçu votre mail, (ni dans la boite spam)je n'ai pas de connexion Internet sur mon lieu de travail depuis quelques jours.
ici en Suisse, sur mon lieu de travail plus précisément, je suis sur le réseau salt, je ne peux envoyer que des sms, pas de mms, et comme dit pas de connexion internet. Cependant, à quelques kilomètres d'ici, sur le trajet, tout fonctionne normalement.
J'ai coupé et redémarré mon mobile à plusieurs reprises, rien n'y fait.

Je n'ai pas touché aux paramétrages manuels mais je me rends compte que le paramétrage est maintenant RSO WEB et RSO MMS au lieu des NRJWEB et NRJMMS comme à l'origine
dois-je refaire le paramétrage d'origine sur le réseau NRJ?

Merci d'avance pour votre aide rapide

cordialement
Maurice

Bonjour Maurice,

Je vous ai renvoyé un mail, n'hésitez pas à consulter vos spams. Il est aussi nécessaire de cocher la case "accepter de recevoir les messages privés" dans votre profil.

Le paramétrage peut se modifier lorsque le réseau est étranger afin de pouvoir se connecter. Cependant, seul le service technique est habilité à savoir si ces paramètres sont les bons.

Bonne journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile