Hors forfait 64 euros pour 1 minute

CYRIL C.

Bonjour mon téléphone s est connecté à 2h47 ce matin pour une minute apparemment sur un réseau Satellite alors que nous bordions les côtes Marseillaises. J ai juste reçu deux SMS consécutivement pour me dire sue j avais 40 euros hors forfait puis dans la foulée 60 euros. Aucun message d'alerte ne m'a été signifié sur cette tarification abusive. Je compte sur votre compréhension pour ne pas tenir compte de ce hors forfait et remettre ma ligne en service au plus vite. Merci d avance. Je suis client chez vous depuis 2 ans et jamais une telle mésaventure ne m'était arrivé. La connexion a du duré maximum 1 à 2 minutes.....

Réponses

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Cyril,

Dès lors que l'itinérance des données est active et que vous vous trouvez en mer, le téléphone peut se connecter au réseau satellitaire dont la tarification est disponible sur le document suivant (page : 4) : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...
Tout usage effectué en itinérance de données est comptabilisé en hors-forfait. Il est important de désactiver cette option lors de vos voyages et lorsque vous ne souhaitez pas que votre téléphone se connecte automatiquement.

L'option d'itinérance peut être désactivée depuis l'application "Paramètres" puis "Cartes SIM et Réseaux Mobiles" et "Itinérance des données".
Les connexions ayant bien été réalisées depuis la ligne, il ne nous est pas possible d'en demander le remboursement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

CYRIL C.

Merci de votre réponse. Par contre de ne pas préciser que nous sommes sur une connexion satellitaire et plus 4g ou 3g classique inclus dans le forfait (comme le fait redsfr où il faut renvoyer un oui par SMS pour valider une connexion satellite) est une véritable escroquerie pour le client. 64 euros pour 3 messages Messenger et consulter une activité sportive sur strava en 2 minutes c'est une véritable honte de ne pas avertir le client avant.....
Dès demain je résilie ma ligne de vos services.
Cordialement.
Cyril

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Cyril,

Je comprends, cependant dès lors que vous prenez le bateau, le téléphone est susceptible de se connecter au réseau satellitaire puisque la couverture terrestre n'est plus assurée.
Les couts des communications via ce réseau sont notées sur le document "Tarifs et conditions Générales de service" de votre contrat : https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CDIS...
En page 4.

Bonne fin de journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client