Facturation hors forfait - geste

CYRIL J.

Bonjour, je m’aperçois que je suis facturé de plus de 60€ pour mo consommés en hors forfait à l’étranger.

J’ai simplement activé les données cellulaires, n’ai pas surfé sur internet ou utilisé les réseaux sociaux, mails etc.

J’ai désactivé les données à l’étranger de suite après m’en être rendu compte.

Pouvez-vous svp faire l’effort de ne pas me facturer ce montant, je trouve cela complètement déraisonné...

Merci pour votre compréhension,

Cyril JULIEN

Réponses

Farid J.

Equipe

Bonsoir Cyril,

Je suis au regret de vous confirmer qu'il n'est pas prévu de remboursement pour ce type d'usage. En effet, le montant en hors forfait qui vous a été facturé correspond à 5 Mo utilisés depuis la zone 2.

Le fait d'activer les données cellulaires a permis la connexion à internet de votre téléphone. Votre mobile ayant consommé les 5Mo (mise à jour, contrôle de la boîte mail) la facturation est donc normale.

Je vous souhaite une bonne soirée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CYRIL J.

Bonjour, sans vouloir être embarrassant je trouve cela complètement déraisonné et je suis déçu que vous ne fassiez aucun geste. 20€ le mo c’est du grand vol (même si je suis « censé » savoir qu’activer les données consomme indirectement).

Pour information quand le réseau ne fonctionne pas, ou qu’Internet se met d’un seul coup à plus capter (ce qui arrive assez souvent) je n’ai jamais rien dit ou jamais plain. Par contre quand je fais une demande Suite à une facturation déraisonné vous ne faites aucun geste.
En rentrant de vacances je démissionne de chez vous

Farid J.

Equipe

Bonsoir Cyril,

Je suis au regret d'apprendre votre décision de nous quitter. Cependant, je vous informe que la tarification des usages en itinérance est réglementée. NRJ Mobile, respecte cette tarification à l'international.

Je vous rappelle également que lors d'usages à l'international, vous utilisez le réseau d'un opérateur local qui nous facture le cout des usages effectués, ce montant vous est ensuite facturé.

A défaut de pleinement vous satisfaire j'espère que ces explications vous permettent de mieux comprendre la situation.

Bonne soirée et bon week-end,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.