Cette question a été résolue

Surcoût facture

MARTINE B.

Bonjour,
Je me retrouve avec un surcoût de facturation de 11,40€ en décembre 2019 dû à des envois de MMS Texte alors qu'il s'agit en fait de SMS qui sont automatiquement transformés par le portable lorsque je fais partir des messages un peu longs.
En effet, il s'agit du portable d'une association avec lequel nous n'envoyons que des SMS pour informer nos adhérents de nos diverses manifestations.
De plus, ces MMS ne sont pas lisibles par tous nos adhérents selon le type de portable qu'ils possèdent, ce qui nous pose problème.
Pouvez-vous trouver une solution ?
Merci d'avance

Bonjour Martine,

Comme vous l'avez indiqué lorsqu'un SMS dépasse un certains nombres de caractères, il est automatiquement transféré en MMS.

Ne s'agissant pas d'une anomalie, les solutions afin d'éviter la facturation seront :

  • Soit changer d'offre pour passer sur une offre avec MMS inclus. Je vous invite à consulter la FAQ suivante :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728777-changer-forfait-mobile

  • Soit envoyer vos SMS en plusieurs fois.

Cependant si les destinataires ne peuvent lire les MMS envoyés, il faudra les inviter à contacter leurs opérateurs afin de vérifier leur paramétrage MMS.

Je vous souhaite une bonne journée, et n’hésitez pas à contribuer à votre tour sur l’assistance mobile,

Jérémy, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.