Cette question a été résolue

Reseau disponible, detecté mais affiche aucun service

MARTINE G.

Le reseau est disponible, mais depuis hier , aucun service est affiché. Eteindre / rallumer le mobile, sortir et remettre carte sim etc.. rien ne fonctionne

Bonjour Martine G.,

Je suis sincèrement navrée d'apprendre le dysfonctionnement rencontré. Après vérification, je constate sur votre ligne que votre chargée de clientèle a pris contact avec nos services hier en indiquant que vous vous trouviez en Thaïlande.

Si vous êtes toujours sur place et afin de pouvoir vous aider, j'aurais besoin que vous m'indiquiez la version IOS de votre Iphone 8 Plus. Vous pouvez la retrouver depuis votre mobile grâce au chemin suivant : Réglages -> Général -> Informations -> Version.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

MARTINE H.

J'ai le même problème... croisons les doigts pour une réponse rapide !

Bonjour Martine H.,

Tout d'abord, je comprends votre situation. J'observe sur votre ligne que votre demande a déjà été prise en charge et traitée par le Service Client à la suite de votre appel d'hier.

Je vous souhaite un excellent week-end et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARTINE G.

bonjour , je suis toujours en Thailande et ma version IOS est 13.3.1
Cordialement
Martine

Bonjour Martine,

Je vous remercie pour votre retour. Je vous propose la solution suivante :

  • Appuyer sur "Réglages",
  • Puis sur "Données cellulaires",
  • Puis sur "Applications SIM",
  • Puis sur "Support",
  • Puis sur "Sélect. mode",
  • Puis sur "Mode manuel",
  • Puis sur "International",
  • Vous revenez automatiquement sur le menu "Applications SIM",
  • Revenir à l'écran principal de votre Iphone puis vérifier si des barres de réseau sont bien présentes.

En cas de persistance du dysfonctionnement et dans la mesure du possible, il sera nécessaire de nous contacter au 0033 9 69 360 200 (du lundi au samedi de 08h00 à 22h00, heure de Paris).

Aussi, je vous conseille de prendre connaissance de nos tarifs à l'international en cliquant directement sur le lien https://media.euroinformation-telecom.com/fr/pdf/bdt/CM_2... (page 14). La Thaïlande se trouve en zone tarifaire 3 et la France en zone tarifaire 1.

Afin d'éviter toute surfacturation et si vous avez accès à une connexion wifi, la solution consiste à télécharger une application gratuite telle que WhatsApp, Messenger ou Viber. Elles permettent d'émettre des usages (appels/appels visio/SMS/MMS) sans surcoût depuis et vers l'étranger via le wifi. Si vous optez pour cette solution, il sera également nécessaire que vos correspondants téléchargent et utilisent la même application que vous.

A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARTINE G.

Bonjour , j'avais répondu il y a 3 jours que j'ai IOS Version 13.3.1 mais je n'ai pas recu de reponse de votre part

MARTINE G.

version 13.3.1

MARTINE G.

Bonjour, depuis hier soir 23h (heure locale donc 17 h en France) j'ai de nouveau du reseau. C'est maintenant AIS.

Par contre Serge S mon compagnon qui a aussi un abo chez credit mutuel n'a toujours pas de reseau. Son numero de tel est le 077155****;

pouvez vous faire le necessaire ?
Merci
Cordialement
Martine

Bonjour Martine,

Je vous rassure sur le fait que je vous ai apporté une réponse le 17/02/2020 à 10h48 (heure de Paris).

Concernant la ligne de votre conjoint, je viens de lui activer l'option internationale blocage web. Elle est gratuite et sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Cependant, étant donné qu'il se trouve déjà à l'étranger, le délai maximum peut aller jusqu'à 48 heures. De son côté, je lui conseille de redémarrer régulièrement son mobile et ce jusqu'à ce qu'il puisse émettre et recevoir des usages.

En cas de persistance de l'incident et tout comme vous, il sera nécessaire que vous m'indiquiez la marque et le modèle de son mobile ainsi que sa version logicielle s'il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

MARTINE G.

bonjour, le reseau est retabli aussi pour mon compagon depuis ce matin.

Bonjour Martine,

C'est avec plaisir que je vous ai apporté mon aide.

Je vous remercie pour votre confiance et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Crédit Mutuel Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.