SEPA révoqué -> dernier paiement par chèque

MICHÈLE F.

VEUILLEZ NOTER QUE LE DERNIER PAIEMENT CORRESPONDANT AU PRORATA TEMPORIS DE CETTE LIGNE AVANT PORTABILITÉ SERA RÉGLÉ (ÉVIDEMMENT) PAR CHÈQUE.
POUR UNE LIGNE QUE JE NE PEUX PLUS UTILISER…

J'ai une ligne CDiscount / NRJ / SFR (sans engagement) depuis environ 1 an.

Or cette ligne est devenue complètement inutilisable.
Les communications qui présentaient des avanies sporadiques depuis plusieurs semaines se sont muées en parcours du combattant pour maintenir le lien avec mon interlocuteur (dans les 2 sens de la communication).
Quasiment aucun appel ne se fait plus sans de multiples et longues coupures de son ni sans raccrochage de la ligne… quand les appels qu'on m'envoie réussissent à aller jusqu'à la sonnerie.

J'ai évidemment inséré la sim dans 2 autres téléphones pour savoir quel élément était défaillant. Résultat identique.
C'est donc le réseau qui est responsable.

Si cet état de fait est gênant pour l'utilisateur lambda, c'est carrément dangereux pour moi.
Je suis handicapée. Je DOIS pouvoir joindre et être jointe À COUP SÛR et sans aucune détérioration de la qualité de la communication à n'importe quel moment.
Ce n'est plus le cas. Impossible d'avoir 1 seule communication qui ne présente pas un problème.
Or, l'obligation de confinement ayant entraîné la fermeture aux patients stabilisés de l'unité de suivi de soin dont je dépends, le suivi se fait désormais par réseau téléphonique (3 appels d'environ 45 minutes par semaine).
La défaillance du réseau SFR me place donc dans une position plus que pénible.

Heureusement, j'ai une sim de secours à 2 euros sur un réseau concurrent pour pallier de telles défections.
Pour tout ce qui est capital, j'utilise donc désormais cette ligne de secours dont le temps de communications sortantes est limité.

Concernant le rétablissement de la qualité de ma ligne chez vous :
Vous êtes un simple NVMO sans pouvoir d'action technique direct sur le réseau responsable.
Votre prestataire est SFR. Et j'ai vu mon voisin, client de SFR-RED, se débattre des semaines avec envoi de lettre recommandé au service client pour qu'ils bougent enfin suite à un problème.
Sans parler du fait que SFR a décidé de "congeler" une partie de ses employés pour profiter du chômage partiel offert par l'état (alors que ce secteur ne sera pas touché économiquement par la crise du coronavirus).

Je renonce à me battre contre des moulins à vent. J'ai besoin d'une ligne parfaite maintenant.

Je viens donc de procéder à la portabilité de mon numéro de téléphone chez un concurrent (qui lui offre de la connexion et des communications gratuites sur les petits forfaits).

J'ai révoqué auprès de ma banque le mandat SEPA que j'avais accordé à NRJ.

VEUILLEZ DONC NOTER QUE LE DERNIER PAIEMENT CORRESPONDANT AU PRORATA TEMPORIS DE CETTE LIGNE AVANT PORTABILITÉ SERA RÉGLÉ (ÉVIDEMMENT) PAR CHÈQUE.
POUR UNE LIGNE QUE JE NE PEUX PLUS UTILISER…

A vous revoir peut-être un jour, si vous changez de prestataire.
Cordialement.

Réponse

Bonjour MIchèle,

Je suis navré d'apprendre que vous avez choisi de nous quitter compte tenu des dysfonctionnements que vous évoquez.

La portabilité de votre numéro est en effet enregistrée pour le 21 avril 2020.

Toutefois et pour rebondir sur les éléments que vous mentionnez, je déplore avec regret aucune demande d'assistance de votre part concernant ces anomalies.

En effet, votre ligne est actuellement connectée aux antennes du réseau SFR.
Pour autant, SFR n'est pas notre seul partenaire. En effet, si vous aviez sollicité une assistance, un diagnostic aurait été réalisé afin de comprendre l'origine des anomalies.

Si celles-ci étaient en effet dues à la couverture réseau dans votre région, un simple changement de réseau effectif en moins de 2 heures aurait été opéré.

Je constate que vous avez demandé le rejet du prélèvement du 09 avril 2020.

Cela n'était pas nécessaire en ce sens ou la facture de clôture aurait intégré un remboursement au prorata en cas de trop perçu.

Toutefois, je me dois de vous informer que cette action va générer des frais de rejet d'un montant de 10 €.

Enfin, nous prenons note de votre règlement de la facture par chèque. Je vous fais parvenir un mail en privé afin de finaliser nos échanges sur ce point.

Bonne journée à vous et à très bientôt sur l'Assistance Mobile !

Prenez soin de vous et de vos proches,
Anthony, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client