C'est quoi cette arnaque PlayUp ?

NOMDEDEU E.

J'ai reçu un sms d'abonnement à PlayUp pour 3€/semaine, j'ai passé 30min à chercher ce que c'est et d'où ça vient.

C'est absolument scandaleux de forcer un abonnement ainsi sur un service complètement inconnu.
Je n'ai jamais été averti de la souscription à un tel service (que ce soit par mail ou sms, ou alors c'est tellement peu claire que c'est passé pour spam).
Même vos intitulés sont différents (PlayUp sur le sms et Digital Global Pass sur mon espace client Auchan Télécom), seul le montant permet de retrouver que c'est le même service.

On entre clairement dans le cadre de la vente forcée, je constate que parmis les question posées sur ce support il y a d'autres personnes qui se sont retrouvées avec ça aussi. Je vais en faire remonter l'information aux autorités.

Réponse

Bonjour Nomdedeu,

Je comprends votre mécontentement et vous confirme que vous n'êtes pas le seul client à vous abonner par erreur à ce genre de service.

Souvent, les clients s'abonnent sans s'en rendre compte par un clic sur un lien ou une page de publicité. J'ai moi-même fait cette erreur par le passé.

Par contre, ce service n'est absolument pas un service proposé par Auchan Télécom, il s'agit d'un service d'abonnement sur facture ce qui signifie que le paiement est transmis via la facture de l'opérateur (ce qui est le même fonctionnement chez tous les opérateurs) mais qui est totalement indépendant de l'opérateur concerné.

Aussi, je vous conseille de vous adresser directement au service concerné (ici : Digital Global Pass). Voici l'adresse de leur site web : http://www.digital-global-pass.fr/ où vous trouverez également les coordonnées pour les contacter.

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée et j'espère que mes explications vous aideront.

Stéphane Conseiller Assistance Mobile.