Frais de rejet de 10€ injustifiés

ADRIAN C.

Bonjour,
J'ai changé de banque début mai pour la banque en ligne N26, qui possède un IBAN allemand. Je n'ai pas pu le mettre dans l'espace client donc le SAV m'a demandé d'envoyer un mail à nrjoperations@euroinformation-telecom.com pour demander le changement de mon RIB, ce que j'ai fait le 19 mai. Aujourd'hui mon IBAN n'a toujours pas été changé et je me retrouve donc avec 10€ de frais de rejet. Je refuse de les payer étant donné que vous êtes 100% responsables du rejet de paiement dû à vos délais incroyables pour changer un simple IBAN.
Cordialement.

Réponses

Anonyme

Bonjour ADRIAN ,

Je constate que vous avez fait votre demande de changement de RIB le 19 mai, la veille de votre renouvellent de forfait. Les délais de prise en compte sont normaux et ainsi portés au cycle de facturation suivant.

De plus, je constate que les rejets de vos prélèvements datent du 9 avril 2020, en tant que titulaire de la ligne, il est de votre responsabilité d'éviter un incident de paiement.

Je ne peux donner une suite favorable à votre demande.

Nicolas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ADRIAN C.

Et moi je contaste que vous violez le droit européen du 1er février 2016 (article 9 du règlement n°260/2012) en n'autorisant pas les IBAN européens dans votre espace client, dans le but de provoquer d'énormes délais de changement de RIB, encaissant au passage 10€ par mois de délai pour changer 34 chiffres. Il est de votre responsabilité de respecter la loi.
Cordialement.

Anonyme

ADRIAN ,

Rassurez-vous les délais sont identiques quel que soit l'iban.

Bonne journée,

Nicolas, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.