réponse à Myriam concernant sms surtaxés

CLAUDINE P.

le téléphone utilisé depuis le début est un logicom le posh 178
il a été acheté neuf avec un petit abonnement comme 2éme portable en cas d'urgence et n est pas utilisé
le logicom m'indique que j'ai essayé une multitude de fois le N° 61071 (service actuellement indisponible) alors que c'est faux, je n'ai pas réagi puisque pas de facturation
j'ai une activité internet sur les factures alors que je ne l'utilise pas, maintenant ces 2 sms ! les jeux Doodle jump et Crossy road installés sur le telephone par default à l'achat peuvent ils etre responsables par automatisme ? depuis j'ai retiré la puce du logicom et l'ai installé sur un vieux Samsung et plus de consommation. J'essaie de comprendre pourquoi des actions non contrôlées par l'humain ont pu se produire. Un téléphone bas de gamme peut-il être piraté ?

Merci pour votre aide

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Claudine,

Oui, vos jeux peuvent être à l'origine de ces SMS : par exemple, des demandes de codes pour poursuivre le jeu.
Vous pouvez retrouver le prestataire en rentrant le numéro ici : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoco...

Les smartphones font des mises à jour automatiques pour le bon fonctionnement des applications, même si vous n'utilisez pas internet. C'est un fonctionnement normal. Il n'y a pas de risque de dépassement pour ce motif sur votre ligne, une fois l'enveloppe de 20 Mo utilisée, les navigations sont bloquées. Cette enveloppe est d'ailleurs prévu à cet effet.

Bonne journée.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.