Bonjour ! Je n'arrive pas à envoyer des SMS ? Je ne vois pas d'ou vient le pb. Pouvez-vous m'aider ?

ROSE G.

Je n'arrive plus à envoyer des SMS...Mais je les reçois...
Faut-il ré-paramétrer quelque chose ?
Cdlt

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Rose,

Pour comprendre le dysfonctionnement, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service SMS ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • L'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?

Je vous invite à vérifier le paramétrage du centre de messagerie.
Voici les étapes :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur MESSAGES
2. Appuyez sur PLUS
3. Appuyez sur PARAMÈTRES
4. Appuyez sur PLUS DE PARAMÈTRES
5. Appuyez sur SMS
6. Appuyez sur CENTRE DE MESSAGE
7. A l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE
saisissez : +33771090909
Appuyez sur DÉFINIR
8. Votre configuration est terminée !
9. Appuyez sur la touche MAISON pour revenir à l'écran d'accueil

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester l'usage des SMS en vous envoyant un SMS à vous-même.

Le dysfonctionnement persiste-t-il ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

ROSE G.

L'anomalie concerne également la mise en route du wifi...
L'anomalie SMS est valable pour tous les contacts.
Je ne trouve pas centre de message..Quand je tape "plus" ça ouvre pour un nouveau sms...
Et quand je tape "paramètre" j'ai les mots : rechercher, ajouter un objet, option d'envoi, conseils et aide...

Elodie L.

Equipe

Bonjour Rose,

Pour le Wifi, vous ne parvenez pas à vous connecter ?

Concernant le pas à pas, je vous invite à dérouler vos paramètres. Si vous ne trouvez pas les informations, je vous invite à prendre contact avec le Constructeur du téléphone ou la boutique d'achat.

Etes-vous parvenu à paramétrer le téléphone pour les SMS ?

A très vite.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile

ROSE G.

En résumé je n'arrive plus à envoyer de sms.
A recevoir les MMS.
Et connecter un réseau wifi....
J'ai tout essayé.
Mais certains paramètres sont bloqués...je ne comprends pas.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Rose,

Pour les MMS, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service MMS ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • L'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?

Je vous invite à vérifier le paramétrage internet et MMS en vous rendant sur la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/pages/parametrages

Le mode Wifi doit être désactivé. Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.

Si un " R " ou un triangle se présente, je vous suggère d'activer l'itinérance des données. Aucuns frais supplémentaires ne s'appliquent en France Métropolitaine.
L'activation de l'itinérance entraînera une facturation de l'accès web si vous vous trouvez dans un pays hors roaming (pour l'Union Européenne et les DOM) ou en zone frontalière (exemple : Suisse). Je vous invite à désactiver l'itinérance dès que vous vous rendez dans un pays non inclus dans le roaming.

Sélectionnez " GID " dans " Type MVNO ".
Vérifiez si une limitation de données n'a pas été activée par erreur dans les paramètres.

Une fois le téléphone redémarré, je vous invite à tester internet en recherchant un site via Google. Quant aux MMS, vous pouvez vous en envoyer un à vous-même.

Concernant le mode Wifi, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • Le bouton Wifi peut-il être activé ?
  • Un message d'erreur s'affiche-t-il lors de la tentative de connexion ?
  • D'autres appareils peuvent se connecter à la même box Wifi ?
  • L'accès Wifi a déjà fonctionné ?

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile