Cette question a été résolue

"erreur 500" quand j'essaie d'envoyer un SMS

JOSEPH F.

Bonjour, je n'arrive plus à envoyer des sms. Ça m'affiche "Impossible d'envoyer le message via Crédit Mutuel. Erreur 500", pourtant je peux recevoir les SMS. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Elodie L.

Equipe

Bonjour Joseph,

Pour comprendre la situation, je vous invite à répondre aux questions suivantes :

  • L'anomalie concerne-t-elle uniquement le service SMS ?
  • L'anomalie est-elle géolocalisée ?
  • L'anomalie concerne-t-elle un seul contact ?

L'envoi et la réception des SMS transitent via un centre de messagerie propre à votre opérateur.
Sur le Huawei P30 lite, le centre de messagerie ne peut pas être modifié.
La solution de contournement consiste à insérer la carte SIM dans un autre mobile afin de procéder au paramétrage SMS.

Sur quelle Marque et Modèle de téléphone pouvez-vous insérer la SIM ?

Je vous souhaite un bon après-midi.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

JOSEPH F.

Bonjour,
L'anomalie concerne bien uniquement le service SMS.
Je ne sais pas si l'anomalie est geolocalisee.
Et l'anomalie concernait il y a quelques jours trois contacts, mais maintenant elle ne concerne plus qu'un seul contact.
Je pourrais insérer ma sim dans un Xiaomi Redmi 8 Pro.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Joseph,

Voici comment valider le paramétrage du centre de messagerie avec un Xiaomi :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur PARAMÈTRES.
2. Appuyez sur APPLICATIONS SYSTÈME.
3. Appuyez sur MESSAGES.
4. Appuyez sur PARAMÈTRES SUPPLÉMENTAIRES.
5. Appuyez sur CENTRE DE SMS (SMSC).
6. À l'aide du CLAVIER ALPHANUMÉRIQUE,
saisissez : "+33771090909"
Appuyez sur METTRE À JOUR.
7. Le centre de messagerie est désormais configuré !
Vous restez sur l'écran PARAMÉTRES SUPPLÉMENTAIRES.
8. Appuyez sur la touche ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil.

Toutefois, vous m'indiquez que l'anomalie concerne un seul contact. Je vous invite à vérifier sur le Huawei que ce numéro ne soit pas bloqué.
Voici le pas à pas :
1. À partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur l'icône TÉLÉPHONE.
2. Appuyez sur OPTIONS.
3. Appuyez sur INTERCEPTION.
4. Appuyez sur PARAMÈTRES.
5. Appuyez sur LISTE NOIRE.
6. Appuyez sur AJOUTER.
7. Appuyez sur AJOUTER MANUELLEMENT.

  • Vous pouvez bloquer un numéro de votre répertoire en appuyant sur AJOUTER DEPUIS LES CONTACTS.
  • 8. À l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE, saisissez le numéro que vous souhaitez bloquer.
    Appuyez sur OK.

    • Effacez à l'aide de la flèche vers la gauche contenant une croix.
    • 9. Le numéro saisi est désormais en liste noire
      10. Appuyez sur ACCUEIL pour revenir à l'écran d'accueil.

      Une fois les vérifications faites, je vous invite sur le Huawei à tester les SMS.
      L'incident est-il résolu ?

      Je vous souhaite une bonne journée.
      Elodie, Conseillère Assistance Mobile