Plus d'internet hors wifi, et les envois et réception de mms impossible avec et hors wifi

MARJORIE S.

Depuis que j'ai changé le forfait de ma fille, elle ne peux plus aller sur le net hors wifi (elle n'a pas dépasser le forfait), et ne peux recevoir ni envoyer des MMS, alors qu'elle n'a rien changé a ses paramètres, puisque il fonctionnait bien jusqu'à présent. Un autre problème également c'est que lorsque elle reçoit des SMS, les nom des contacts n'apparaît pas, et il est marqué inconnu et ajouter aux contacts.Son téléphone est un Logicom et la ligne est le 07 ......18. alors que pour mon forfait tout va bien. Pouvez-vous faire le nécessaire pour ma fille? s'il vous plaît ? Merci d'avance.

Réponse

Bonjour Marjorie,

Je ne constate aucune restriction sur la ligne de votre fille. Pour qu'elle puisse récupérer internet et les MMS sur son Logicom Le Prime, il vous suffit de vérifier son paramétrage. Comme ce mobile n'a pas été commercialisé par nos services, vous pouvez aider du pas-à-pas de Samsung. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1839744.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données. Cette fonction sera à désactiver en dehors de l'Europe lors de vos déplacements pour éviter des frais supplémentaires. Comme ce n'est pas un mobile commercialisé par nos services, il faut la mettre en place pour que ça fonctionne.
  • Éteignez et rallumer le mobile.

De plus, concernant l'expéditeur non reconnu de SMS, est-ce que cela impacte aussi les appels ?

Bonne après-midi.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.