Je reçois sans arrêt le SMS des conditions tarifaires en roaming. Je suis en Belgique en ce moment

JEROME D.

Tous les jours et plusieurs fois par jour je reçois le SMS qui décrit des conditions tarifaires en roaming. Je suis en Belgique en ce moment. Est-ce un bug chez Auchan Telecom ? Comment faire pour que ça s'arrête ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Les SMS d'informations sur les tarifs Européens sont automatiques et obligatoires, même si votre forfait prévoit une prise en charge des appels depuis la Belgique.
Le SMS d'information quand vous passez une frontière est imposé par la loi Européenne.
Nous ne pouvons pas les annuler.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JEROME D.

Oui je suis au courrant mais je reçois les SMS depuis plusieurs jours sans quitter la Belgique. Je ne suis pas proche de la frontière je suis près de Bruxelles. Je les reçois plusieurs fois par jour sans arrêt.

Anonyme

Jérôme,

Merci pour votre retour.
Vous devez surement borner à des endroits qui sont connectés au réseau Français ou près du Luxembourg. Les SMS s'envoient uniquement quand vous changez de zone donc ils ne sont pas envoyés sans raison, ou bien votre téléphone se connecte à différents opérateurs Belges selon la zone ce qui peut expliquer l'envoi intempestif dans SMS d'informations.
Je suis navrée, je n'ai aucun moyen technique de les stopper.
Merci pour votre compréhension.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JEROME D.

Je vous assure que je ne bouge pas de chez moi depuis une semaine (on est confinés) je suis à 80km de toute frontière et je suis déjà venu en Belgique plusieurs fois au même endroit je n'ai jamais eu ce problème avant. S'il n'est pas réglé rapidement j'envisage de changer d'opérateur car c'est extrêmement pénible.

Anonyme

Jérôme,

Je n'ai pas dit que vous bougiez, c'est votre téléphone qui borne sur différente antennes et je ne peux rien faire pour les éviter.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
.Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JEROME D.

Afin de tester votre hypothèse j'ai désactivé la sélection automatique d'opérateur et verrouillé le téléphone sur Proximus. Depuis j'ai quand même reçu 3 SMS en une heure.

Je souhaite que vous ouvriez officiellement un ticket avec le service technique afin qu'ils lancent des recherches sur le système qui émet les SMS. Ce système doit pouvoir dire dans quelles circonstances les SMS sont émis.

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Suite à notre conversation téléphonique du jour, j'ai ouvert un dossier réclamation pour traiter votre demande.
Je vous recontacterais dans le cadre de ce dossier.
A bientôt sur l'Assistance Mobile.
Jamila, Conseillère Assistance Mobile
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client