Cette question a été résolue

Abonnement prélevé deux fois

GEORGES O.

Bonjour j'ai reçu le mois dernier au 12/04/21 ma facture récapitulative pour la période comprise entre le 10/04 et le 09/05 pour un montant de 12 euros correspondant au forfait que j'ai. Hier 12/05/2 je reçois ma facture récapitulative pour la période comprise entre le 10/05 et le 09/06 pour un montant de 22 euros. Je constate qu'il est mentionné un report de facture du mois précédent, alors que j'ai déjà été prélevé. En 06 ans auprès de votre société, c'est la première fois que j'ai un tel soucis. Pouvez vous vérifier s'il vous plait. Je suis prélevé automatiquement tous les mois et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Bonjour Georges,

Je constate que vous avez effectué une commande d'une nouvelle ligne le 10 mai 2021.
C'est aussi la date de votre renouvellement mensuel de votre forfait. Vous avez choisi le même IBAN que votre 1ère ligne et donc vos lignes sont facturées ensemble.

Le paiement de votre SIM a été compté comme un prélèvement de 10 €. Il s'est inscrit sur votre facture qui était éditée le même jour.
Le paiement que vous avez effectué par carte bancaire n'est remonté que le lendemain alors que la facture a déjà été éditée.

En conclusion, vous avez payé 2 fois la souscription de votre nouvelle ligne par un concours de circonstances.

Mais je vous rassure, ça bien été tenu en compte. Vous avez actuellement un solde de 10 € en votre faveur. Ce montant sera déduit de votre prochaine facture qui sera éditée après le 10 juin.

Je suis désolé de l'incompréhension que ça a pu vous susciter.

En espérant que ces explications vous ont paru claires.

Je vous souhaite un bon week-end.

Guillaume, Conseiller Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.