Pourquoi ai-je des connexions internet ? je n'y vais jamais

MARIE-HÉLÈNE A.

J'ai plein de connexions Internet sur ma facture. Or, je n'y vais jamais avec cet appareil...

Réponse

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Marie-Hélène,

Tout d'abord, je comprends votre situation et vous informe que les smartphones effectuent régulièrement des mises à jour automatiques (applications, logicielles, notifications diverses...) à toute heure du jour et de la nuit via internet et ce afin d'assurer leur bon fonctionnement. Si vous détenez un accès wifi à votre domicile, elles s'effectuent gratuitement. Lorsque vous vous déplacez à l'extérieur, c'est le réseau 3G/4G (et la facturation qui en découle) qui prend le relais.

Afin de ne plus être facturée pour les connexions que vous évoquez, je vous propose deux solutions, à savoir :

  • Soit déparamétrer l'accès internet via la 3G/4G. Pour ce faire, je vous conseille de suivre les étapes suivantes depuis votre Wiko Cinq King :
  • Appuyer sur "Paramètres",
  • Puis sur "Réseaux mobiles",
  • Puis sur "Nom des points d'accès",
  • Puis sur "NRJWEB",
  • Saisissez "KO" à la place de "fnetnrj".
  • Pensez à bien enregistrer la modification à l'aide des 3 petits points verticaux situés en haut à droite.

A noter : Vos mises à jour pourront toujours être faites gratuitement via une connexion wifi.

  • Soit de désactiver les données mobiles de votre portable puis de migrer vers une offre comprenant plus d'internet. Si vous optez pour cette solution, rendez-vous sur votre Espace Client (rubrique "Forfaits et options" puis "Gérer votre forfait"). Dès que votre nouveau forfait aura pris effet, pensez à réactiver les données mobiles.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client