j'ai du hors forfait, le CM n'a communiqué aucun message d'alerte alors que j'était en Serbie et Pologne

BEATRICE C.

Comment se fait il que mon fils n'est recu aucun message d'alerte et qu il est recu, cette alerte 6 jours après pour lui annoncer que sa ligne allait etre bloquée ???

Réponse

Bonjour Béatrice,

Je suis navré pour cette situation. Lorsque vous utilisez votre ligne à l'étranger, vous devez recevoir un SMS de bienvenue qui vous indique le coût des communications depuis la zone où vous êtes située. Pour voyager sereinement et utiliser sa ligne à l'étranger en toute sécurité, nous mettons à disposition de nos clients nos brochures tarifaires qui sont disponibles depuis le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/pages/cgs.

Pour la ligne de votre fils, les premières consommations à l'étranger ont été enregistrées par le système informatique en date du 6 avril 2022. Pour information il a principalement envoyé des SMS et chaque SMS est facturé 0.30 centimes par envoi. Il n'a pas envoyé le même nombre de SMS en date du 6 avril, 7,8,9 et 10 avril. Je constate qu'en date du 10 avril 2022, il a envoyé beaucoup plus de sms que les jours précédents ce qui a contribué à augmenter de manière importante le hors forfait, c'est la première explication.

De plus, pour des raisons techniques, sachez qu'il existe un délai de restitution des usages lorsque vous utilisez la ligne depuis l'étranger. Ce délai peut monter jusqu'à 72 heures, et même plus c'est pourquoi l'alerte consommation ne peut pas être effectuée en temps réel. Il faut donc être vigilant lors de l'utilisation de la ligne à l'étranger quand les communications ne sont pas comprises dans le forfait afin d'éviter une augmentation rapide du hors forfait.

J'espère que cette explication vous permettra de mieux comprendre notre retour et je vous souhaite une excellente journée.

Nous restons à votre écoute sur l'Assistance Mobile.

Dorian, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.