Consommation fantisiste (suite)

PASCAL J.

Bonjour,
Je reformule ma question car il est impossible de répondre dans la discussion précédente :
Relevés sur Espace client NRJ Mobile :
"Renouvellement de votre forfait : le 29 de chaque mois"
"Au 29/05/22 à 08:17, vous avez consommé : 100,81 Go / 130 Go"
"Au 29/05/22 à 16:31, vous avez consommé : 2,37 Go / 130 Go"
Alors qu'aujourd'hui je n'ai consommé que quelques Mo maximum...
D'où provient cette incohérence ?

Suite à quoi Margaux L répond :
Cette consommation est normale. En effet, même si vous n'utilisez pas votre téléphone, celui-ci se connecte quand même à internet, pour faire des mises à jour logiciels, d'application. Les relevés de mail, les applications ouvertes en arrière-plan.

Cette réponse ne me convient absolument pas car ma carte SIM est dans un adaptateur et l'activité sur mon PC a été de consulter 3 pages sur wikipedia.
D'autre part, je connais parfaitement mon système linux et je dispose d'outils pour pister les connexions. Alors ne me parlez-pas de mises-à-jour, de relevés de mails ou d'autres tâches d'arrière-plan.
De plus, 2 Go ne correspond pas à ce que vous évoquez mais plutôt à un téléchargement de film en HD...

Cordialement.

Réponse

Romain M.

Equipe

Bonjour Pascal,

Les 100 Go dont vous nous faites part correspondent à la Data internet utilisée pour la période du 29 avril au 28 mai et sur le mois en cours, je constate que vous n'avez utilisé que 5 Go et 651 Mo à l'heure où j'écris ce message.

Il ne s'agit donc pas d'une incohérence mais de la consommation Data du mois dernier.

Concernant la consommation du mois en cours, pour des raisons de confidentialité et de sécurité, notre opérateur ne peut pas vérifier en détail quelle utilisation liée à votre carte SIM en est à l'origine.
Nous ne pourrons donc pas apporter plus de détails sur pourquoi la Data internet a été consommée et nous ne pouvons que donner des pistes ou des suppositions comme l'a fait ma collègue Margaux.

Pour avoir plus de détails, je vous invite à vérifier sur l'appareil en question s'il est possible de suivre les consommations effectuées et quelles applications pourraient en être responsables.

Je vous rassure, votre forfait permet l'utilisation jusqu'à 130 Go par mois et au-delà de cette utilisation, votre Data internet sera fortement ralentie mais restera non surtaxée. Pour plus de détails je vous invite à consulter notre FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728781-comprendre-fonctionnement-web-forfait

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite de passer une agréable journée.

Romain, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client