Option Internationale (avec web) activé mais pas de réseau!

JONATHAN L.

Bonjour,
J'étais à l'étranger (Allemagne) mais malgré que j'ai l'option internationale avec Web activée je n'ai pas de réseau. Comment vous pouvez l'expliquer et que dois je faire pour le résoudre? J'avais déjà posé il y a quelques années mais ça n'a jamais marché et des copains ont utilisés leur téléphone. Mais maintenant j'ai changer de téléphone depuis plusieurs mois mais rien à faire.
Est-ce que se peut venir de la carte sim?

Réponses

Laurie S.

Equipe

Bonjour Jonathan,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez des anomalies à utiliser votre téléphone depuis l'étranger.

J'ai effectué une vérification et je constate effectivement que toutes les options nécessaires au bon fonctionnement sont activées.

Avez-vous effectué une vérification dans vos paramètres du mobile afin de confirmer que les données en itinérances sont bien activées ?

Le pas-à-pas est le suivant :
Choisissez Paramètres, connexions réseaux mobiles puis données en itinérance.

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JONATHAN L.

Oui c'est bien activé, mode réseau en 5G/4G/3G/2G (connexion automatique), opérateur réseau en auto aussi.
Points d'accès FNETNRJ

JONATHAN L.

Points d'accès: FNETNRJ
Est-ce qu'il faut un autre?

Laurie S.

Equipe

Bonjour Jonathan,

Je vous remercie pour votre retour.

Effectivement, il s'agit du bon point d'accès.

Je vous joins un lien vous permettant de vérifier que tout est bon sur votre téléphone : https://www.assistance-mobile.com/questions/1832599-parametrage-web-samsung

Si après cela le réseau n'est pas fonctionnel, vous avez la possibilité de contacter notre Service Client au numéro 09 69 36 02 00 du lundi au samedi, et cela, de 8 h à 20 h. J'ai également la possibilité de vous contacter courant de la journée de mardi.

Je vous souhaite une belle journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile

JONATHAN L.

J'ai bien les bons paramètres comme dans le guide.

Laurie S.

Equipe

Bonjour Jonathan,

Je vous remercie pour votre retour.

Compte tenu de ces informations, j'ai la possibilité de vous contacter d'ici jeudi afin qu'une mise en relation avec mes collègues de l'Assistance Technique soit effectuée.

Si vous souhaitez que votre demande soit traitée au plus tôt, je vous invite à contacter notre Service Client. Nous sommes joignables de 8 h à 20 h.

Je vous souhaite une belle journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile

Laurie S.

Equipe

Bonjour Jonathan,

Je n'ai, malheureusement, pas eu de retour de votre part.

Je constate avec regret que vous avez demandé une portabilité sortante vers un autre opérateur.

Je suis navrée que vous ayez rencontré des désagréments.

Je vous souhaite une belle journée.

Laurie, Conseillère Assistance Mobile