Résiliation et réclamation facture

Delphine G.

A La Teste de Buch, le 26 Septembre 2022

Objet: Résiliation de forfait mobile

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit à l'abonnement mobile sans engagement au numero ************* que je souhaite résilier sans délai.
en effet, je vous en deja fait part apr telephone et avait envoye un courrier qui ne semble pas avoir été réceptionné. Je n ai malheureusement depuis plus le numero de suivi.

Par ailleurs, j avais pour cette ligne un retrait automatique mensuel sur mon compte. Néanmoins suite a une agent commercial Bouygues Telecom mal attentionnée que j avais joint pour des information sur la Box, elle a utilise mon mandat SEPA NRJ mobile pour valider une commande sans mon accord (verifiable avec Bouygues). Aussi, pour ne pas etre retiree , j ai bloque ce mandat de mon compte. J ai reçu de nombreux appels et relances de cet escroc. Bouygues a été mis au courant a plusieurs reprises et m a dit que tout rentrerait dans l'ordre.
Etant enceinte et en auto-entreprise, je suis tres occupée, et je n avais pas vu que la ligne n avait pas encore été résiliée jusqu'à a ce que je reçoive les factures.

En parallèle, mon deuxième téléphone que j utilisais occasionnellement avec la carte SIM NRJ Mobile sus-citeee a été envoyée chez un réparateur depuis des mois pour réparer l écran. Or, aucune nouvelle de cette personne que je n arrive pas a joindre.Vous pourrez voir que ma consommation téléphonique est nulle depuis des mois, car je n ai pas ce telephone et carte sim en ma possession.
 D ou ma demande de résiliation précédente et celle urgente de ce jour.

Aussi, je viens de voir que la facture de ce mois ci s élève a 29 euros et n en comprend pas la raison.
Je vous prierai de bien. vouloir ne pas me facturer ce montant et de résilier au plus vite cette ligne. En effet, la faute incombe a cette commercial de chez Bouygues qui a utilise mes données bancaires pour valider une commande sans mon autorisation. Ce qui m a force a bloquer le prélèvement automatique. Aussi, je refuse de payer ce montant.

Je vous rappelle qu’aux termes de l'article L224-39 du Code de la Consommation, la durée du préavis de résiliation ne peut excéder dix jours à compter de la réception de la présente lettre.

Je vous remercie de me confirmer à réception de la bonne prise en compte de cette résiliation par retour de courrier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les meilleurs.

Delphine

Réponse

Frédéric A.

Equipe

Bonjour Delphine,
Je suis navré d'apprendre que votre courrier n'a pas été réceptionné auprès de nos services. Je constate cependant qu'en date du 22/07/2022 vous avez pris contact avec nous afin de faire une portabilité, nous vous avons restitué votre code Rio, mais aucune portabilité n'a été mise en place de votre côté. De ce fait, les facturations sont maintenues et les sommes prélevées sont dues. Concernant votre dernière facture, celle-ci comporte des frais suite au rejet de prélèvement que vous avez mis en place en juillet et en août.

Concernant votre demande de résiliation, je vous invite à poursuivre notre échange en privé afin de garantir votre confidentialité.

À tout de suite.

Frédéric, Conseiller Assistance Mobile