Je suis client depuis de nombreuses année et j'ai fait le choix du réseau Orange pour mon telephone portable

JEAN BAPTISTE G.

Bonjour,
Je me suis abonné depuis plusieurs années et j'ai fait le choix du réseau Orange pour moi, l'abonnement de ma femme et celui de mon fils. Nous bénéficions tous les trois d'un tarif à vie de 9€99.
Je me suis aperçu que vous avez arbitrairement changé le réseau vers Bouygues Télécom suite à votre partenariat ce qui ne correspond ni à mon choix, ni à mon contrat.
C'est la dégradation significative de la réception qui m'a mis la puce à l'oreille.

Certes, vous avez signé avec Bouygues, mais cela ne vous désengage pas pour autant des contrats souscrits avant ce changement et de dégrader la prestation.

De ce fait, vous changez complétement les clauses du contrat en invalidant mon choix d'opérateur.

Le problème est que vous ne rendez plus le service pour lequel je suis venu chez vous pour moi et ma famille, car je n'ai pas le réseau Bouygues Télécom chez moi et le réseau dessert très mal la ville de Dax et ses environs.

De plus, si je migre chez un autre opérateur, je vais perdre le bénéfice de mon tarif à vie pour lequel j'ai souscrit les abonnements pour moi, mon épouse et mon fils.

Je vous demande donc de bien vouloir me fournir une solution me permettant de résoudre mon problème et de garder mon tarif à vie.

Vous vous devez de tenir vos engagements de départs contractuels, peu importe que vous ayez souscrits des exclusivités ne respectant pas les engagements des clients datant d'avant ce partenariat.

La solution technique d'activer la migration vers la 4G pour optimiser la communication voix si le réseau est trop faible ne résout pas le problème, car je n'ai pas suffisamment de 4G chez moi non plus.

Bref, j'espère qu'il va être possible de trouver une solution me permettant de retrouver le service que j'ai souscrit chez vous pour moi et ma famille et de conserver les avantages liés à mon contrat et la tarification.

Dans le cas contraire, j'envisagerai de faire valoir ce que de droit.

Je vous remercie pour votre réponse qui je suis sûr nous mènera vers une issue positive.

Merci de m'appeler.

Cordialement.

Réponse

Virginie L.

Equipe

Bonjour Jean-baptiste,

Tout d'abord, le choix du réseau n'est pas un élément contractuel.

L'opérateur se laisse le libre-arbitre du choix de son réseau.

Je vous invite à prendre connaissance des Tarifs et Conditions Générales de Service (CGS), via le lien suivant :
https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/bdt/AT_20...

Au vu de notre partenariat, seul le réseau Bouygues est proposé.

Je vous rassure, une demande de rappel est présente sur votre ligne, un technicien va vous recontacter.

Je vous souhaite une excellente journée.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour aider à votre tour la communauté.

Virginie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client