Cette question a été résolue

Pourquoi ai-je du hors forfait à Saint martin alors que je ne suis pas censé payer dans les DOM ?

KEVIN M.

Forfait 20GO Auchan télécoms
Pas de SMS à l’arrivée pour prévenir que ça serait payant alors que normalement les SMS/Appel et 5GO sont inclues dans l’UE et les DOM…

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Kévin,

Après vérification sur votre ligne, je ne constate aucun hors forfait. Par conséquent, pourriez-vous me donner de plus amples informations sur ce qui vous fait penser à une surfacturation svp ?

En parallèle, je vous informe que je viens de vous activer l'option internationale avec blocage web. Elle est gratuite et sera prise en compte sous 48 heures maximum. De votre côté, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre Iphone 11 Pro Max pendant ce laps de temps.

Aussi, je vous suggère de ne pas modifier cette option. En effet, elle va vous protéger d'un hors forfait très important lié à la data et pouvant s'élever à plusieurs milliers d'euros si votre mobile est amené à capter le réseau d'un pays non compris dans votre offre ou le réseau satellitaire lors d'un éventuel déplacement en pleine mer. Malgré son nom, elle permet de bénéficier de la 3G/4G depuis les pays de l'Union Européenne et des DOM.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Réponses

KEVIN M.

Bonjour Bénédicte,

J’ai reçu un SMS à 8h16 heure local m’indiquant que j’étais à 48 euros de hors forfait et lorsque je me connecte à mon compte effectivement le « compteur hors forfait » est bien à zéro  mais il est noté en haut que j’ai 60 euros de hors forfait et que c’est bloqué .

Je ne comprends donc pas …

KEVIN M.

Voilà ce qui est noté exactement sur mon espace client :
Consommations Web à l'étranger
Vos consommations Web à l'international ont atteint 60 euros. Cet usage est désormais bloqué pour prévenir tout risque de facturation excessive. Appelez votre Service Client pour accéder à nouveau à internet.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Kévin,

Le suivi de vos consommations s'étant mis à jour, je constate que votre mobile a capté le réseau des Antilles néerlandaises. Cette destination n'étant pas comprise dans votre forfait, c'est pour cette raison que vous avez été facturé à hauteur de 59,85 €. J'observe également que vous avez déjà procédé au paiement de l'avance sur facture via votre Espace Client. De ce fait, je vous conseille de redémarrer régulièrement votre mobile et ce jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des usages inhérents à votre forfait.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Auchan Télécom

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client