Règlement avance sur facture de 105 euros (Suite)

CHRISTOPHE C.

Bonjour Frédéric A,

Merci pour votre réponse que je reprends ci-dessous puisque je ne peux pas y répondre directement:
*****************************************************
"Bonjour Christophe,
Nous vous rappelons que vous êtes responsable des usages effectué depuis votre ligne, aucune prise en charge sera effectué par votre opérateur. Nous pouvons vous proposer une option de blocage à 1€ afin que cette situation ne se présente plus. Si cela concerne une arnaque, je vous invite à vous rapprocher des autorités afin d'effectuer un dépôt de plainte contre l'entité ou la personne qui a demandé à votre fils d'effectuer ces appels surtaxés.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt sur l'assistance mobile.
Frédéric, Conseiller Assistance Mobile"
*****************************************************

D'après les conditions générales d'abonnement, NRJ Mobile à mis en place une protection dans le cas d'un dépassement de forfait trop important. La règle de calcul annoncée consiste à prendre la moyenne du montant de mes 3 dernières factures et d'en multiplier le résultat par 1,5.
Dans mon cas, Facture avril = 4,99 euros + Facture mars = 9,73 euros + Facture avril = 11,99 euros. Soit une moyenne de 8,90 euros.
Que je multiplie par 1,5, ce qui donne 13,35 euros.

Je comprends donc que la ligne de mon fils aurait dû être bloquée dès dépassement de ces 13,35 euros. Sachant qu'il a effectué plusieurs appels surtaxés au prix unitaire de 3 euros. Cela représente un maximum de 5 appels possibles.

Pouvez vous m'expliquer pourquoi le montant de la facture hors forfait s'élève à 105 euros ? (Soit l'équivalent de 35 appels surtaxés à 3 euros)

Merci d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement

Réponse

Karim E.

Equipe

Bonjour Christophe,

Les usages que vous mentionnez ne sont pas des appels effectués manuellement par l'utilisateur de la ligne.

En cherchant les numéros 0800 concernés sur le site InfoSVA.org, il s'avère qu'il s'agit de services de micro-paiement.
Ce type de services est habituellement employés pour des achats, souvent liés à des jeux vidéos ou des plateformes en ligne, afin d'autoriser une certaine facturation a être reportée sur la facture mensuelle de l'opérateur de téléphonie de la ligne en question.

De ce fait, une fois l'autorisation accordée par l'utilisateur, les facturations sont envoyées par paquets de 3€ et donc reçues par l'opérateur par paquets également. Ceci empêche donc le déclenchement immédiat de la suspension de la ligne, accompagné par la demande d'avance sur facture.

Le fonctionnement est identique si un appel vers un numéro surfacturé est toujours en cours. La suspension a lieu une fois l'appel terminé et les informations relatives à la durée et à la facturation mises à jour.

Si la ligne que vous mentionnez est utilisée par un mineur, je vous invite à déclarer cet utilisateur (actuellement, vous êtes titulaire mais également utilisateur de la ligne) depuis votre Espace Client ou en nous contactant, et à activer l'une de nos options de contrôle parental ou l'une de nos options de blocage qui permettent d'éviter les dépassements de forfait ou les usages surfacturés.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez avoir plus de détails concernant ces solutions.

En vous souhaitant une excellente journée.
Karim, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client