Pourquoi ma carte SIM ne fonctionne tienne que par moment

LAURENCE B.

Régulièrement ma carte SIM est inopérante et lorsqu'elle fonctionne je suis hors réseau.
Je souhaiterai une nouvelle carte SIM

Réponses

GHITA B.

Equipe

Bonjour Laurence,

Je suis navrée d'apprendre le dysfonctionnement rencontré.

Afin de résoudre cette anomalie, Je vous conseille d'effectuer une recherche manuelle de réseau.

Voici la manipulation : Sélectionnez Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Opérateur de réseau > Recherche de réseaux
La recherche de réseau dure quelques instants, Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -Crédit Mutuel-
Si l'enregistrement sur le réseau est réussi, il est important de passer votre mobile en sélection automatique.
Si après toutes ces manipulations si l'anomalie persiste, je vous invite à tester votre carte dans un mobile non simlocké.
Ce test croisé permettra de savoir si l'anomalie vient du mobile ou de la carte SIM, si l'anomalie est résolue sur l'autre mobile, je vous prie de contacter le constructeur "Samsung" sur le numéro suivant : 01 48 63 00 00 (appel non surtaxé), si l'anomalie persiste je vous invite à revenir vers l'Assistance Mobile pour une commande de remplacement de carte SIM.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Ghita, Conseillère Assistance Mobile.

GHITA B.

Equipe

Bonjour Laurence,

Sans réponse de votre part, je me permets de clore cet échange.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, je vous invite à revenir vers nous via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Ghita, Conseillère Assistance Mobile.