Cette question a été résolue

Déconnexion intempestives, pourquoi ?

THIERRY G.

Depuis plus d'un mois, je suis des déconnexion, du 4 g ça passe en 3 g puis ça revient en 4 g et une seule barre

Anonyme

Bonjour THIERRY,

Je vous remercie pour votre retour.

Après vérification, je vous confirme que vous êtes sur le réseau Bouygues Télécom et non sur SFR.

Pour résoudre le problème lié à internet, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à réinitialiser les réglages réseau en suivant ses étapes ci-dessous :

(La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.)

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Système
Appuyez sur Réinitialisation
Appuyez sur Restaurer les paramètres réseau

Si l'anomalie persiste, je vous invite à faire un paramétrage du mobile en suivant les étapes ci-dessus :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

Appuyez sur Paramètres
Appuyez sur Connexions
Appuyez sur Réseaux mobiles
Appuyez sur Nom des points d'accès
Appuyez sur Ajouter

Vous Complétez les champs suivants :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Vous Appuyez sur option (3 points en haut à droite) et enregistrer.

Vous redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une bonne journée

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Anonyme

Bonjour THIERRY,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

THIERRY G.

j'attends votre vos réponses , Nouhayla

Anonyme

Bonjour THIERRY,

Je vous ai envoyé un message en privé, je vous invite à répondre s'il vous plait.

Bonne journée
Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

THIERRY G.

je vous répond ou ? ici

THIERRY G.

vous m'envoyez par mail : Bonjour THIERRY, Je vous ai envoyé un message en privé, je vous invite à répondre s'il vous plait. Bonne journée Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile.
je ne recois rien, sur mon mail, il y a noreply donc je peux pas vous repondre et ici vous notez que vous m'avez envoyé un message alors que je n'ai rien.

Anonyme

Bonjour THIERRY,

Puisque vous ne pouvez pas vérifier les messages en privé, je peux savoir le numéro de mobile concerné ? est-ce que c'est celui qui commence par 0771 ou 0752 .

Je reste à votre entière disposition.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

THIERRY G.

mon numéro commence par 0752 . Je précise; j'ai eteint puis rallumer mon tel 3/4 fois sans plus de résultat. Toujours le minimum en 4g puis au bout d'une minute environ ça passe à 2 barres en 3g. J'ai mis la carte sim dans un autre téléphone et c pareil

Anonyme

Bonjour THIERRY,

Je vous remercie pour votre retour.

Après vérification, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (21500).

Afin de vous envoyer les manipulations à suivre, je vous invite à répondre sur les questions suivantes :

– Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
– Est-ce que vous rencontrez un problème au niveau d'internet ?
– Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
– Est-ce que les autres services fonctionnent ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

THIERRY G.

il n'y a pas de message d"erreur qui s'affiche mais lorsque je ralume mon tel, e, haut à gauche il y a bouygue téléphone puis el telecom or je suis chez SFR . Peut etre est cela qui fait que j'ai une enorme baisse de connection ?
Depuis quand ? Cela doit faire au moins 2 mois.
Les autres services qui demande pas internet fonctionnent normalement mais des que je veux aller sur chrome, sur facebook,google maps......ca rame un peu beaucoup puis ça passe en 3g et ca coupe, ca recherche internet.
merci pour votre réponse