Découverte réseau très lente à l'atterrissage à l'étranger et au retour

Marc N.

Lorsque je me déplace à l'étranger ou que j'en reviens, à l'atterrissage, il faut plus de 10mn à mon téléphone pour trouver un réseau auquel se connecter (et en France pour retrouver mon résolu nominal (affiché comme "-CIC Mobile-").
Parfois même après 10mn, je suis obligé de passer en "choix manuel du réseau", en 1mn ou 2 tous les réseaux s'affichent, et quand je choisis le bon, il lui faut encore un peu de temps pour s'y connecter. Quand ensuite je repasse en "Automatique" il reste sur le réseau choisi.
Il m'est arrivé d'essayer en éteignant puis rallumant mon téléphone sans que cela ne change quoi que ce soit.

Réponse

Bonjour Marc,

Après vérification, je constate qu'il y a aucun incident déclaré dans votre région (75017)PARIS.
Le fait d'accroché un réseau de la France dès votre retour de l'étranger peut prendre quelques instants.

Je vous conseille d'effectuer la manipulation suivante pour une recherche manuelle du réseau :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile Apple iPhone 12 :

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Sélection du réseau
  • Désactivez le bouton Automatique
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -CIC mobile-

Une fois vous capter le réseau, je vous invite à passer par les mêmes manipulations pour réactiver le mode recherche réseau automatique.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Syrine, Conseillère Assistance Mobile.