Paramétrer Samsung A24 , mon numéro soit reconnu et utiliser mon téléphone, appels, SMS,, MMS ?

FLORENCE D.

Comment paramétrer mon Samsung A24 pour que mon numéro soit reconnu et que je puisse utiliser mon téléphone, passer des appels et en recevoir, envoyer et recevoir des SMS,, MMS ?

Réponses

JBINA KHADIJA B.

Equipe

Bonjour Florence,

 En vérifiant votre dossier, je constate que vous arrivez à utiliser votre ligne.

Quel est le dysfonctionnement que vous rencontrez ? Pouvez-vous m'expliquer davantage votre demande ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.

FLORENCE D.

J'utilise la carte sim car je l'ai mise dans un NOKIA 3310 pour pouvoir téléphoner ! !! Dans le SamsungA24! Ça ne fonctionne pas et mon forfait est inutilisable! Je répète : Comment paramétrer mon Samsung A24 pour que mon numéro soit reconnu et que je puisse utiliser MA CARTE SIM DANS mon SAMSUNG A24, passer des appels et en recevoir, envoyer et recevoir des SMS,, MMS ?

AMINA E.

Equipe

Bonjour Florence,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (64240), n'est pas impactée par un incident générique,

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile, ensuite vous effectuez les manipulations suivantes :

Pour le paramétrage Internet:

Effacez La mémoire cache ainsi que les cookies du navigateur internet :

En appuyant sur l'application Chrome => Options (3 points en haut à droite) => Paramètres => Confidentialité => Effacer les données de navigation => Effacer les données.

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de réinitialiser les réglages réseau.

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Appuyer sur :

  • Paramètres
  • Système
  • Réinitialisation
  • Restaurer les paramètres réseau

Si l'anomalie persiste toujours, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous.

Appuyez sur :

  • Paramètres
  • Connexions
  • Réseaux mobiles
  • Nom des points d'accès
  • Ajouter

Complétez les champs suivants :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default
Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

Redémarrez le mobile pour que les modifications soient prises en compte.

Pour le paramétrage des MMS :

• Nom : NRJMMS
• APN : mmsnrj
• De "Proxy" à "Serveur" inclus : Laisser les champs par défaut
• MMSC : http ://mmsnrj
• Proxy MMS : 10.143.156.5
• Port MMS : 8080
• MCC et MNC : Laisser les champs par défaut
• Type d'authentification : Aucun(e)
• Type d'APN : mms
• Protocole APN : ipv4
• Type MVNO : GID

Pensez ensuite à redémarrer votre mobile puis à patienter au moins 3 minutes afin que l'ensemble des services s'initialise.

Je vous invite à vérifier le numéro du centre de messagerie en suivants les étapes ci-dessous :

Rendez-vous sur l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message et notez le numéro suivant : + 33771090909.

Assurez-vous que la boîte de messagerie n'est pas saturée, les messages non-envoyés peuvent rester bloqués.

Je vous invite à supprimer les SMS des boîtes d'envoi et de réception, les éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et les brouillons.

Si l'anomalie persiste : effectuez une réinitialisation complète du mobile.

(La réinitialisation supprime toutes les données et je vous invite à effectuer une sauvegarde en amont.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

AMINA E.

Equipe

Bonjour Julien,

Vue que vous avez fait toutes les manipulation et que la carte SIM et la ligne fonctionne bien sur un autre mobile .

Je vous invite dans un premiers temps de contacter le vendeur

Ensuite je vous invite à faire une réinitialisation aux paramétrages d'usine de votre mobile. Cela va permettre de le nettoyer de toute faille potentielle.

La réinitialisation va remettre votre mobile comme si vous veniez de l'acheter.
Cela va donc supprimer toutes les données enregistrées dessus : applications, Contacts, messages, photos, vidéos, …

Donc avant de commencer la réinitialisation, vous êtes invité à :

_ Sauvegarder vos contacts sur votre carte SIM
_ Sauvegarder vos contenus multimédias (photos, vidéos, fichiers…)
_ Récupérer vos identifiants Google pour votre compte Gmail
_ Vérifier que votre mobile est chargé

Afin d'effectuer la réinitialisation, veuillez suivre les étapes suivantes :

  • Paramètres
  • A propos du téléphone
  • Réinitialisation des paramètres d'usine
  • Supprimer toutes les données
  • Réinitialisation des paramètres d'usine

Sinon vous pouvez utiliser que les touches de votre mobile selon les démarches ci dessous:

Éteignez votre smartphone ;
Appuyez simultanément sur le bouton de veille et celui du volume ;
Un écran de paramètre va apparaître ;
Dirigez-vous, à l'aide du bouton de volume, sur l'option « Wipe date / factory reset » ;
Confirmez votre sélection avec la touche marche / arrêt ;
Votre mobile se réallumera réinitialisé.

Une fois votre mobile réinitialisé, vous ne devriez plus rencontrer cette problématique.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.