Pas d acces réseau, pas de VoLTE

Agnes P.

Je viens de passer chez NRJMobile sur un petit forfait avec mon Samsung Note 10+.
Ca a fonctionné 1 fois, puis j'ai perdu le reseau tandis que j'étais en mobilité. J'ai redemarré, reinitialisé, rien a faire, on me dit "impossible de s'enregistrer sur le reseau (11). Meme les appels wifi ne fonctionnent pas. De temps en temps cependant ça se connecte et je recupere des Sms et autres. Cest vraiment res handicapant.
Je suis a domicile et pourtant il y a du reseau 4G. Jai mis la pice dans le iphone 11 de mon fils et la ça marche. Sa sim card RED marche aussi sur mon Samsung.
Je crois que le souci vient du fait que je n'ai pas VoLTE active sur mon telephone, mais je ne le vois pas dans les parametres. Mon OS est à jour.
Que faire?

Réponse

Bonjour Agnes,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Je ne constate aucun dysfonctionnement sur votre ligne.

Après vérifications, je tiens à vous informer que votre téléphone Apple iPhone 11 n'est pas compatible avec l'option voix premium(Appels WiFi - Voix 4G : aussi appelés VoLTE).

La portabilité de votre numéro a été effectuée le 25/09. Les services sont mis de manière progressive sous un délai de 48h.

Je vous invite pendant ce délai de vérifier que le "mode avion" n'est pas activé sur votre mobile, que les données mobiles sont bien actives et de faire un redémarrage de votre mobile régulièrement.

Au-delà de ce délai, si l'anomalie persiste je vous prie de:

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Je vous invite à effectuer un paramétrage du mobile en suivant les étapes ci-dessus :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile (Apple iPhone 11) :

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Sélection du réseau
  • Désactivez le bouton Automatique
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -NRJ Mobile-

Si le problème persiste toujours, poursuivre la procédure avec le mode de réseau automatique.

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

– Sélectionnez Réglages.

  • Sélectionnez la rubrique donnée cellulaire ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
  • Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
  • Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom.
  • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Je vous souhaite une excellente journée.

Syrine, Conseillère Assistance Mobile