Nouvelle carte sim: le téléphone m'indique "aucun réseau disponible" quel que soit le téléphone utilisé.

MARYLOU C.

J'ai inséré ma nouvelle carte sim reçue pour utilisation. Le téléphone m'indique toujours "aucun réseau disponible". J'ai tenté plusieurs redémarrages, essayé dans plusieurs téléphones différents. Mes autres lignes activées le même jour fonctionnent parfaitement.
Que dois-je faire ?

Réponses

LAZHAR H.

Bonjour ma carte SIM ne marche plus elle m’indique toujours aucun service

Bonjour Marylou,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boîte mail.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

À tout de suite.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Lazhar,

Je tiens à vous remercier d'être parmi nos nouveaux clients et l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après vérification de votre ligne téléphonique, je constate qu'il n'y a aucune anomalie et restriction ni aucun incident déclaré dans votre région.

Si le problème de réseau a toujours d'actualités, je vous invite à effectuer les manipulations ci-dessous :

Rendez-vous dans les menus suivants sur votre mobile :

  • Appuyez sur Réglages
  • Appuyez sur Données cellulaires
  • Appuyez sur Sélection du réseau
  • Désactivez le bouton Automatique
  • Patientez pendant la recherche
  • Sélectionnez le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -NRJ Mobile-

Si le problème persiste toujours, poursuivre la procédure avec le mode de réseau automatique.

Je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

  • Sélectionnez Réglages.
  • Sélectionnez la rubrique données cellulaires ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
  • Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
  • Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom.
  • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Pensez à redémarrer votre mobile, pour que les modifications soient prise en compte.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via le lien : https://www.assistance-mobile.com/#/pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une agréable journée!

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Marylou,

N'ayant pas eu de retour de votre part, je me permets de clore cet échange.

J'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : https://www.assistance-mobile.com/#/pour trouver les réponses à vos futures questions.

Bonne journée!

Meryem, Conseillère NRJ Mobile.