Problème donnés mobile à l’étranger

JONATHAN D.

Bonjour, ne pouvant pas répondre à la suite de ma précédente question sur mon problème de réseaux en Espagne avec ma ligne, je me permets de répondre ici.

j’ai pu débloqué la situation en réinitialisant les réglages réseaux, en annulant le choix automatique du réseau, en sélectionnant un réseau espagnol (Movistar) puis en réactivant le choix automatique du réseau. Cependant si j’éteins mon téléphone ou qu’il redémarre, je me retrouve de nouveau sans réseau et je dois recommencer la manipulation en entier.

J’ai l’impression que ma ligne a un problème et n’accroche pas automatiquement le réseaux en cas de changement de pays en Europe, malgré le fait que les donnes à l’étranger sois actives.

Je n’ai d’ailleurs reçu aucun sms pour m’informer que je changeais de pays par exemple alors que sur mes anciens opérateurs dès que je passais la frontière je recevais le sms d’information.

La suite de la solution proposée était d’activer une option international Via le menu application SIM mais je n’ai pas ce menu sur mon iPhone lorsque je vais dans donnés cellulaire.

Je suis sur iPhone 12 mini, version iOS 17.1
Version de réglage opérateur BTBD 56.0

Si cela peut vous aider à trouver le problème, bien cordialement.

Réponse

JBINA KHADIJA B.

Equipe

Bonjour Jonathan,

 Je suis ravie de savoir que le problème est résolu.

 Je tiens à vous signaler que le fait d'avoir la recherche réseau en mode automatique, vous permet de capter automatiquement le réseau de l'étranger.

 En vérifiant vos usages je constate que vous n'êtes plus en Espagne. Si l'anomalie se reproduit, je vous invite à revenir vers nous sur l'assistance mobile.

 Et je vous informe aussi que vous pouvez procéder à une mise à jour des informations personnelles en suivant le lien ci-dessous : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

 N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.