connexion box 4G aléatoire

Arnaud G.

Bonjour, j'ai une box 4G Alcatel HH72 V1 à laquelle j'ai dû ajouter une antenne externe car je ne recevais pas à l'intérieur de ma maison. Bien que la réception oscille entre 1/5 et 2/5 sur l'interface d'administration (RSSI à -72dB RSRP à -103 dBm) le débit peut être proche de 0, en tous cas inutilisable (même en désactivant les mises à jour automatiques sur l'ordinateur). Généralement, lorsque je reboot la box, la connexion est meilleure (4 MB/s en up et down), mais je dois le faire plusieurs fois par jour, et ça ne règle pas toujours le problème, y compris par temps clair. Y-a-t'il un moyen d'avoir une connexion fiable / stable, et/ou que vous fassiez des tests à distance pour améliorer ma connexion ? Merci.

Réponse

NOUFISSA T.

Equipe

Bonjour Arnaud,

En vérifiant le suivi de votre consommation, je vois que vous avez consommé 2 Go et 321 Mo de 250 Go renouvelable le 30 de chaque mois.

Vu que vous rencontrez des lenteurs d'accès internet même après le redémarrage régulier de la box 4G, je vous invite à accéder à l'interface d'administration qu' est accessible depuis un navigateur :
http://mobile.hotspot ou http://192.168.1.1
nom d'utilisateur par défaut : admin
mot de passe par défaut est : admin
Vérifiez la configuration de l'APN

  • Réglages
  • Gestion des profils
  • Vérifier que l'APN fnetnrj est configuré dans la ligne Nom du point d'accès
  • Si vous n'arrivez pas à vérifier depuis l'interface, je vous invite à insérer la carte sim dans un mobile.

    Si besoin, le service client téléphonique est à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 20h au 09 69 36 02 00 (appel non surtaxé) depuis un fixe ou au 675 200 (prix d'un appel normal) depuis un mobile abonné à NRJ MOBILE.

    Je vous souhaite une bonne journée !

    Noufissa, Conseillère Assistance Mobile.