Cette question a été résolue

Pouvez vous activer l’itinérance des données à la internationale ! Je l’ai pourtant fait avant de partir

SEVERINE L.

Je suis partie en Ecosse il y a un mois et j’ai eu le même problème !
J’ai pris mes dispositions en activant sur internet l’option international mais ça ne marche toujours pas !

AMINA E.

Equipe

Bonjour Severine,

D'après mes vérifications je constate que le Forfait vous inclut appels, SMS, MMS Illimités plus une enveloppe data de 14 GO en cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume Uni et DOM.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, avant toute manipulation, je vous invite à :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.
-- Effectuer une recherche de réseau manuelle en testant les réseaux autorisés.

En suivant les démarches ci-dessous :

Dans les menus suivants sur votre mobile, appuyer sur :

– Réglages
– Données cellulaires
– Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau disponible:

  • Telecom Italia
  • Vodafone
  • Wind Italy
  • TIM maritime

Si l'anomalie persiste je vous invite à passer par les mêmes manipulations et rebasculer le réseau sur le mode automatique.

Et vous réessayer la manipulation suivante :

– Sélectionner Réglages.
– Sélectionner la rubrique Donnée cellulaire ou téléphone,
– Puis sélectionner Applications SIM.
– Dans les sous menus Application SIM, sélectionner Support.
– Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.
– Dans les sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis EI Telecom ou
International.
– Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

je vous souhaite un Bon Séjour,

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

AMINA E.

Equipe

Bonjour Severine,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

"Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour SEVERINE ,

Je tiens à vous informer que ma collègue Amina, vous a apporté une réponse à votre demande.

Veuillez suivre les manipulations envoyées par ma collègue sur le lien suivant :

Pouvez vous activer l’itinérance des données à la internationale ! Je l’ai pourtant fait avant de partir - Avec Réponse(s) (assistance-mobile.com)

Je vous souhaite une bonne journée

Zineb, Conseillère NRJ Mobile