ARNAQUE "Téléchargements Gallery"

DANY L.

https://www.leparisien.fr/societe/abonnes-a-leur-insu-a-u...
https://forum.quechoisir.org/hors-forfait-service-gallery...
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/356676

Bonjour,

Je vous écris pour exprimer ma profonde préoccupation et mon mécontentement face aux facturations récurrentes pour le service "Galerie" sur mes factures NRJ Mobile. Je n'ai jamais souscrit à ce service et demande des explications immédiates ainsi que le remboursement des sommes facturées indûment.

Je tiens à souligner que sur mes factures, aucun détail n'est fourni quant à la nature ou l'utilisation de ce prétendu service. En tant que client, je considère que c'est de la responsabilité de NRJ Mobile de fournir une justification claire et transparente de ces frais. L'absence de transparence est d'autant plus inquiétante que je ne peux visualiser cet abonnement sur mon compte client en ligne.

Je conteste catégoriquement ces facturations et vous demande de prouver la légitimité de ces frais. Conformément à la réglementation en vigueur, il revient à NRJ Mobile de démontrer que j'ai autorisé ces transactions. Je vous rappelle également que la confidentialité de mes coordonnées bancaires doit être garantie, et c'est à vous de prouver que ces informations ont été utilisées dans le respect de la confidentialité de mes coordonnées bancaires.

Par ailleurs, les mises en demeure et les intimidations de signalement aux autres opérateurs que je reçois sont inacceptables. Cessez immédiatement ces pratiques douteuses. Le service client, que je qualifierais de clownesque et amateur, ne fait qu'accentuer la gravité de la situation.

Je tiens à souligner que cette arnaque est connue depuis longtemps, comme en témoigne les articles ci-dessus qui exposaient des pratiques similaires de la part d'autres opérateurs. Cette situation est inadmissible et témoigne d'un manque de proactivité dans la résolution de problèmes connus depuis des années.

Je me trouve actuellement dans une impasse où je ne peux pas vous contacter par téléphone. Cette lacune, associée à l'absence d'une adresse e-mail ou d'un responsable clairement indiqué pour traiter ce litige, suscite de sérieuses inquiétudes quant à la transparence et à l'éthique des pratiques de NRJ Mobile.

Je vous demande instamment de prendre des mesures immédiates pour résoudre ce litige. Je m'attends à une annulation rapide de l'entièreté des frais indus et à des clarifications détaillées sur l'origine de ces facturations.

Si ce problème n'est pas résolu de manière efficiente, je me verrai contraint de prendre des mesures supplémentaires, y compris la saisine des autorités compétentes et à partager cette expérience largement.

Je vous prie de traiter cette question avec la plus grande urgence et d'assurer une résolution rapide et équitable.

Cordialement,

Un client !

Réponse

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour DANY,

Le service client téléphonique n'est pas inclus dans les offres Cdiscount Mobile, c'est pour cela que vous n'avez pas la possibilité de nous contacter.

De ce fait, nous avons mis à votre disposition cet espace communautaire afin de vous permettre de trouver des astuces, des réponses à vos questions et en partager également.

Vous avez souscrit à un téléchargement Gallery " DigitalGlobalPass_PlayUp” le 28/08/2023, facturé à 3 EUR / semaine.

Ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations internet depuis votre mobile. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Ces derniers étant indépendants de notre opérateur, celui-ci n'est pas en mesure de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages. Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

Vous pouvez aller sur ce site : https://gerer-mes-abonnements.fr afin de consulter les abonnements multimédias actifs/résiliés sur votre contrat.

Je viens de vous résilier cet abonnement, mais vous aurez 12 EUR sur votre prochaine facture.

Un SMS de confirmation vous sera envoyé.

Je vous propose l’activation de l’option de blocage à 1EUR/ mois depuis votre Espace Client. Cette option bloque tout type de hors forfait, les appels vers des numéros surtaxés, les téléchargements gallery et les appels depuis la France vers l'Union européenne.

Je vous invite à suivre la FAQ suivante pour souscrire à l'option de blocage : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.