Panne réseau mobile - Champdieu, Loire (42) 02/12/2023

MATHILDE D.

Bonjour, toujours le dysfonctionnement du réseau sur la commune de Champdieu malgré une indication de retour à la normale pour le 01/12/2023.
L'antenne relais installée sur la commune rencontre t elle un problème car les réseaux d'autres opérateurs sont également impactés?
Merci.

Réponses

MATHILDE D.

Le 03/12/2023 toujours pas de retour a la normale.
Le problème provient de l'antenne multi opérateurs (orange, Bouygues, free, SFR) située route de Montbrison dans la zone industrielle de tournel a Champdieu (Loire 42). Elle est hors service depuis une coupure de réseau electrique jeudi matin.
Tous le village est privé de réseau. J'ai fais un signalement en mairie et j'irai les voir en personne demain matin. J'ai également fais un signalement a l'ARCEP.
Mais comment contacter quelqu'un pour qu'une vérification soit faites sur place? Qui est le gestionnaire de cette antenne?

ARROUIJAL H.

Equipe

Bonjour MATHILDE,

Après vérification, je constate qu'il y avait un incident sur notre réseau dans votre secteur (42600) CHAMPDIEU, qui a été résolu le 02/12/2023.

De votre côté, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile de temps en temps jusqu'à ce que vous puissiez de nouveau bénéficier de l'ensemble des services inhérents à votre forfait.

Dans l'attente de votre retour, afin de savoir si vous avez pu reprendre vos services.

Halim, Conseiller Assistance Mobile

MATHILDE D.

Le 04/12/2023 toujours pas de réseau malgré les multiples redémarrages du téléphone. Je ne suis pas la seule à être impactée, plusieurs habitants du village le sont aussi (différents opérateurs : orange, free, SFR et Bouygues).
Comment régler le problème ???
Le problème provient forcément de l'antenne relais multi opérateur appartenant à Orange.

ARROUIJAL H.

Equipe

Bonjour MATHILDE,

Afin de mieux traiter votre demande, je vous prie de me répondre sur les questions suivantes :

  • Est-ce qu'il s'agit d'une absence totale de réseau ou bien un échec d'émission et de réception d'appels uniquement ?
  • Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
  • Rencontrez-vous ce dysfonctionnement en dehors ou bien à l'intérieur de votre logement ?
  • Depuis quand vous rencontrez ce problème ?
  • Vous avez combien de barres de réseau ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Halim, Conseiller Assistance Mobile

ARROUIJAL H.

Equipe

Bonjour MATHILDE,

N'ayant pas eu de retour de votre part, j'espère que vous avez trouvé une solution à votre incident.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Halim, Conseiller Assistance Mobile