Pas de 5G ? Mon tél reste en 4G

thomas V.

Bonjour,

j'utilise désormais un autre téléphone (Huawei P40), avec le forfait 100 go 5G.
Pourtant, le téléphone reste au max en 4G+ sans jamais se connecter en 5G, alors que je suis régulièrement dans des zones 5G.

Quel peut être le problème ?
Merci

Réponses

ADIL E.

Equipe

Bonjour Thomas,

Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Pour mieux traiter votre demande je me permets de vous poser quelques questions:

Vous n'avez pas la 5G sur toute la région ou vous habitez ou bien juste dans votre domicile ?

Par rapport au mode réseau êtes vous sur la 5G ou bien sur 4G uniquement ?

Vous pouvez vérifier depuis le menu de votre mobile en appuyant sur :

  • Paramètres.
  • Réseau de données mobiles.
  • Mode réseau préféré.
  • Vous êtes invités à vérifier si votre mobile est sur mode réseau 5G/4G/3G/2G.

    En attente d'une réponse de votre part.

    Je reste à votre entière disposition.

    Adil, Conseiller Assistance Mobile.

THOMAS V.

Bonsoir,

Je travaille sur une grande ville, Rennes, et avec un autre mobile,je captais la 5G.
Depuis que j'ai le Huawei, je ne capte jamais la 5G.
Les paramètres sont bien rentrés, avec mode réseau 5G

ARROUIJAL H.

Equipe

Bonjour thomas,

Je vous remercie pour votre retour.

Mon collègue Adil étant indisponible aujourd'hui, je me permets de reprendre la suite de votre demande.

je tiens à vous informer que le mobile que vous possédez " Huawei P40 " n'est pas compatible avec la 5G opérateur .

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Halim, Conseiller Assistance Mobile