lors d'un partage de connexion sur mon portable, j'utilise outlook, que dois-je mettre sur le serveur sortant SMTP ?

MICHEL A.

Je me sers de mon portable pour un partage de connexion sur mon ordinateur portable. J'utilise Outlook et je reçois bien mes mails (pop) mais je ne peux pas en envoyer (smtp). Que dois-je mettre comme intitulé au serveur de courrier sortant ?

Réponse

BOUCHRA M.

Equipe

Bonjour Michel,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Il se peut que certains de vos paramètres SMTP n'aient pas été correctement configurés : Le port que vous utilisez dépend de la méthode de chiffrement. Pour les connexions non chiffrées, vous pouvez utiliser le port 587 ou 2525. Pour les connexions chiffrées, utilisez le port 465 avec un chiffrement SSL ou TLS.

Et pour l'activer je vous invite à suivre les étapes suivantes :

Cliquez avec le bouton droit sur serveur virtuel SMTP par défaut, puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général. Cochez la case activer la journalisation. Dans la zone format du journal actif, cliquez sur le format de journal dans lequel vous voulez enregistrer les informations.

Si l'anomalie persiste je vous conseille de contacter un informaticien pour vous aider.

Veuillez consulter le lien suivant pour mettre à jour vos coordonnées : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Nous restons à votre disposition. Bonne journée.

Bouchra, Conseillère Assistance Mobile.