Je n'ai aucun réseau en Allemagne alors que l'option internationale est activée

LUCIE H.

Je suis actuellement en voyage et je ne capte rien du tout (internet, SMS, appels impossibles) en Allemagne alors que l'option internationale est activée. Je n'ai pas eu ce problème en Belgique ni en Autriche. Pouvez-vous régler ce problème svp ?

Réponse

AMINA E.

Equipe

Bonjour Lucie,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire,

D'après mes vérifications, je constate que votre Forfait vous inclut une enveloppe data de 12 GO en cas de voyage occasionnel dans l’UE, le Royaume-Uni et DOM.

Pour résoudre le dysfonctionnement que vous rencontrez, avant toute manipulation, je vous invite à :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à choisir le réseau manuellement en appuyant sur:

– Paramètres
– Connexions
– Réseaux mobiles
– Opérateur de réseau
– Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez manuellement le réseau disponible selon la destination:

Depuis l' Allemagne vous sélectionnez le réseau:

  • Vodafone
  • O2 Germany

Si l'anomalie persiste je vous invite à passer par les mêmes manipulations et
rebasculez le réseau sur le mode automatique.

Et vous réessayer la manipulation suivante :

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Service utiles
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Service NRJ Mobile
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
  • Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI
  • Telecom ou International.

    • Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant
    • International.

      Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

      Pour résoudre le dysfonctionnement Internet que vous rencontrez, je vous donne les manipulations adéquates:

      Afin de profiter pleinement de la data, nous vous invitons à activer les données mobiles et l'itinérance des données, afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

      Assurez-vous que l'A PN est correctement renseigné, en suivant les manipulations ci-dessous.

      Dans les menus sur votre mobile, appuyez sur :

      • Paramètres.
      • Réseau et Internet ou Connexions.
      • Réseaux mobiles ou cartes SIM.
      • Nom des points d'accès.
      • L'APN par défaut en Roaming est : fnetnrj

      Si le paramétrage est OK et la connexion est toujours KO : Configurez l'APN ofnew.fr

      Ne pas modifier SVP les codes MCC et MNC : ils sont mis à jour automatiquement en fonction du pays où vous situez et de l'opérateur partenaire.

      Si l'anomalie persiste pensez à refaire une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

      Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

      Merci de votre participation à notre espace communautaire, nous serons ravis de vous retrouver sur l’assistance mobile.

      Je vous souhaite une bonne journée,

      Bon Séjour !

      Amina, Conseillère Assistance Mobile.