Ligne internet et téléphone bloqué depuis arrivée en Hollande.

LOUIS D.

Depuis mon arrivée en Hollande ce jour, un rond barré s'affiche à la place des barres réseaux habituelles.
J'ai vérifié :
Carte Sim détectée
Données en itinérance
Forfait payé et 10go disponible pour Europe
Téléphone éteint puis rallumé

Rien à faire, je ne peux ni appeler, ni me connecter à internet.
Je vous écris depuis un réseau WiFi.

Pourriez vous m'aider pour régler ce problème qui semble être lié à ma ligne ?

Merci.

Louis

Réponse

AMINA E.

Equipe

Bonjour Louis,

Après vérification de votre dossier, je constate que les options permettant l'usage de votre forfait à l'étranger sont bien activées.

Depuis le Hollande, vous devriez capter automatiquement le réseau partenaire.

Si cela n'est pas le cas, voici la démarche à suivre pour la recherche manuelle du réseau.

Je vous invite à vérifier dans le menu des applications, l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

– Services utiles
– Numéros utiles
– Service opérateur
– Service NRJ Mobile

Une fois l'application trouvée, je vous invite à sélectionner

  • La rubrique Support
  • Dans la rubrique Support, sélectionnez "Sélection Mode"
  • Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis
  • International.

    Après avoir sélectionné le réseau international, patientez quelques minutes, puis repositionnez le réseau en mode automatique afin de ne pas avoir de perte de réseau par la suite.

    Ensuite, faites un test pour voir si le réseau est fonctionnel.

    Sinon, effectuez la deuxième manipulation décrite ci-dessous en appuyant sur :

    • Paramètres
    • Connexions
    • Réseaux mobiles
    • Opérateur de réseau
    • Recherche de réseaux
    • *Patientez pendant la recherche, puis sélectionnez un des réseaux qui apparaissent au nom de (Vodafone ou KPN).

      Après cette manipulation, repositionnez le réseau en mode automatique, puis redémarrez votre mobile.

      L'itinérance des données et les données mobiles doivent également être activées depuis les paramètres de votre mobile, afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

      N'hésitez pas à revenir sur notre site communautaire "http://www.assistance-mobile.com"; pour trouver les réponses à vos futures questions.

      Je vous souhaite une excellente journée et bon séjour.

      Amina, Conseillère Assistance Mobile.