Pourquoi dois-je payer 1€ pour l'option blocage des SMS+ alors que ça doit être gratuit (selon la loi).

AIMAD Z.

On m'a débité 3x 4,5€ pour des SMS+ que je n'ai jamais envoyé, soit 13,5€ sur ma facture ce mois-ci !!!
J'ai vérifié sur le site surmafacture et selon la loi, depuis le 1er mars 2018, tous les opérateurs de téléphonie proposent gratuitement une option permettant de bloquer les communications (appels, SMS/MMS) à destination de certains numéros spéciaux payants.
Je ne comprends pas comment vous pouvez laissez vos clients se faire pirater et surtout comment ça se fait que votre option est à 1€ par mois ?
Comment je fais pour me protéger de ce type de piratage ?

Réponse

Bonjour Aimad,

Je vous présente la différence entre les deux options :

L'option de blocage à 1 EUR blocage les éléments suivants :

  • les SVA (services à valeur ajoutée)
  • les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)

L'option gratuite de blocage des numéros surtaxés et des achats à l'acte bloque ce qui suit :

*les SVA (services à valeur ajoutée)
*les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
*les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)

L'option de blocage à 1 EUR et plus complète et sécurise la ligne.

Suite à votre demande je vous ai activé l'option de blocage des numéros surtaxés et des achats à l'acte gratuitement, son délai de mise en service est de 2 h à 24 h, veuillez redémarrer le mobile.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Nada, Conseillère Assistance Mobile.