Achats multimédias non autorisés

JORIS E.

Bonjour, depuis le mois dernier des achats multimédias non autorisés me prélèvent 2,99€/semaine. Je souhaite arrêter ces prélèvements, merci de les bloquer svp. Je viens de souscrire à l'option de blocage pour 1€/mois. Merci

Réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour GILLIANE,

La surfacturation su votre ligne due à un téléchargement gallérie "DigitalGlobalPass_PlayVOD" ajouté sur votre ligne le 22/03/2024 facturé à 2,99 EUR /semaine.

Rassurer-vous, je viens de prendre en charge la désactivation de ce téléchargement de votre ligne.

Un SMS de confirmation vous a été envoyé.

Les services de téléchargement gallérie sont souscrits lors de navigations internet
En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Il s’agit d'un service extérieur à Cdiscount mobile proposant le téléchargement de contenus et la souscription à différents services (Ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…).

Pour avoir plus d'informations concernant ces services, je vous invite à consulter les sites suivants :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile.
En revanche il peut en demander le blocage.

L'activation de l'option de blocage à 1EUR/mois a été bien pris en compte, elle permet de protéger votre téléphone en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.
Elle bloque l’utilisation de :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée).
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...).
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo).
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non).
  • Vous trouvez plus de détails concernant les étapes de souscription sur la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit....

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.