Paramétre mms, sms

YANN T.

Bonjour,
Impossible d'envoyer et de recevoir des MMS, même après avoir renseigné les paramètres APN. Il s'agit de ce téléphone : https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/not...

Auriez-vous une solution ? Cordialement

Réponses

Mohamed Elamine A.

Equipe

Bonjour YANN,

Pour améliorer le traitement de votre demande, pourriez-vous m'envoyer les configurations que vous avez saisies, ainsi que le message d'erreur qui s'affiche lorsque vous tentez d'envoyer un MMS ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.

YANN T.

Bonjour, j'ai suivi les configurations de ce lien : https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/apn-nrj-...
Il n'y a que les types MVNO (mms et internet) que je ne peu remplir car grisé.
Lors d'un envoi de MMS, il y a le panneau attention qui apparait et puis une notification : le message n'a pu être envoyé.
Cordialement

Mohamed Elamine A.

Equipe

Bonjour YANN,

Si tel est le cas, je vous recommande de réinitialiser les paramètres réseau, puis de retourner aux réglages pour vérifier si vous pouvez configurer l'APN si le problème persiste.

Voici comment vous pouvez procéder pour réinitialiser les paramètres réseaux (sachant que cette dernière réinitialisera aussi les mots de passes Wifi enregistrés sur le mobile) :

Paramètres
Systèmes
Option de réinitialisation
Réinitialiser les paramètres reseau

En finalisant la réinitialisation, vous devriez avoir un message vous le confirmant.

Redémarrer le mobile après.

Bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.