hors forfait, c'est quoi ?

Frederic S.

Bonjour,

il apparait 4.5€ de hors forfait, sans plus de détail. pourriez vous svp m'indiquer de quoi il s'agit ?

Réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour Frederic,

Je constate que le hors forfait a eu lieu sur votre ligne suite à un SMS envoyé le 17/04/2024 vers un numéro surtaxé facturé à 4,50 EUR.

Cependant, je vous invite à vous rendre sur le site http://www.infosva.org afin de vous permettre de retrouver à qui correspond ce numéro et obtenir ses coordonnées.

Si ces SMS n'ont pas été émis depuis votre ligne, il peut s'agir d'applications frauduleuses qui génèrent ces appels.

Je vous invite à désinstaller toute application qui vous semblerait suspecte.

Pour éviter toute surconsommation sur votre ligne, vous pouvez activé l’option de blocage à 1€/ mois depuis votre espace client sur la rubrique “Forfaits et options”. Celle-ci permet de protéger votre téléphone en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.
Elle bloque l’utilisation :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée).
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...).
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo).
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non).

Vous trouvez plus de détails concernant les étapes de souscription sur la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit....

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.