Connexion internet a l’etranger

benjamin B.

Bonjour,
Ma connexion a internet fonctionne en France et en Belgique mais elle ne fonctionnait pas en Italie et là, elle ne fonctionne pas en Espagne.
Itinérance activée.
Les appels fonctionnent.
Les para métrages web du smartphone semblent être corrects (suite aide/faq parcourue).
Que dois-je faire?
Merci

Réponses

benjamin B.

Option Internationale (avec WEB) : accès possible à internet avec alerte ou blocage. Cette option peut être activée dès que vous avez 2 mois d’ancienneté, sans incidents de paiement.
L'activation de cette option peut, selon votre offre, s'effectuer dans votre Espace Client , rubrique "Forfaits et options" , puis "Gérer vos options".

La mise en service de l'option internationale peut prendre entre 2h et 24h : une fois ce délai passé, nous vous invitons à éteindre et rallumer votre mobile.
Si vous activez cette option depuis l'étranger, ce délai peut être prolongé jusqu'à 48h.

Bonjour Benjamin,

Je vous invite à vérifier le paramétrage web sur votre mobile, l'APN doit être  :  ofnew.fr

Si l'anomalie persiste, j'ai besoin de certaines informations :

  • Avez-vous tenté d'éteindre votre mobile et de le rallumer ?
  • Pouvez-vous me confirmer si votre mobile est sous Android ou sous iOS ?
  • Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

    Fatima, Conseillère Assistance Mobile.

benjamin B.

Bonjour,
Android.
Option internationale web inclus activée il y a plus de 24h mais toujours pas d’internet (j’avais pourtant bien accès à internet en Belgique…même avant d’avoir activé l’option internet).
Téléphone déjà éteint et rallumé une dizaine de fois…

Je viens de sélectionner l’APN que vous conseillez ofnew.fr (j’etais par défaut en fretnrj, APN confirmé par la FAQ), mode avion on/off, rien. J’ai éteins et rallumé, toujours pas d’internet.

Que puis-je faire? (Ou que pouvez-vous faire pour que je récupère internet?)

Bonjour Benjamin,

Nous vous remercions pour votre retour.

Je vous informe que les données mobile et les données en itinérance doivent être activées.

Le Wi-Fi doit être désactivé.

Je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

1. Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

  • Service utile
  • Numéros utiles
  • Service opérateur
  • Service NRJ Mobile

2. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.

3. Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.

4. Dans la sous-rubrique Sélection mode, sélectionnez le
mode Manuel, puis International.

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous via un nouveau post.

Nous restons à votre entière disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Fatima, Conseillère Assistance Mobile.