Problème de 4G je capte uniquement la 3G

SAVANNAH D.

J’ai mon forfait depuis 1 semaine, j’ai regardé et suivi les réglages nécessaires pour que ma 4G marche et pourtant je ne capte que la 3G depuis que j’ai mis la nouvelle carte SIM avec le nouveau forfait, sachant que c’est la première fois que je souscris à un forfait chez vous. Pourriez vous régler mon problème s’il vous plaît ? Je paye sans pouvoir capter la 4G c’est un peu embêtant…

Réponse

AMINA E.

Equipe

Bonjour Savannah,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (38890) n'est pas impactée par un incident générique.

Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez, veuillez :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer la carte SIM
– Vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué sur le support plastifié de la carte SIM qui commence par 8933.......432847F, ou au dos de la carte
SIM par 26).
– puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Effacez La mémoire cache ainsi que les cookies du navigateur internet :
En se rendant dans les Réglages => Safari => Effacer historique, données de site => Effacer.

Réinitialisez les réglages réseau :

La réinitialisation des réglages réseau entraîne aussi la réinitialisation des mots de passe WiFi.

Je vous invite donc à suivre les étapes suivantes en appuyant sur :

  • Réglages
  • Général
  • Réinitialiser
  • Réinitialiser les réglages réseau

Activer les données mobiles : Apple : "Données cellulaires" en bleu.

Désactiver le Wifi : dans les Réglages => Wi-Fi => désactiver le curseur.

Cependant, afin qu'internet fonctionne sur votre mobile, il faut le paramétrer.
Dans les menus suivants sur votre mobile, vous appuyez sur :

Réglages
Données cellulaires
Réseau de données cellulaires
Compléter les champs suivants :
Nom du point d'accès : fnetnrj

Pensez ensuite à redémarrer votre mobile, puis à patienter au moins 3 minutes afin que l'ensemble des services s'initialise.

Si malgré toutes ces manipulations l'anomalie persiste, je vous invite à revenir vers nous via un nouveau poste.

Bonne journée.

Amina, conseillère Assistance Mobile