Pas de données en italie

CHRISTOPHER M.

Actuellement en Italie je ne capte plus le réseau mobile alors que j’ai souscrit à un forfait international
Pouvez vous m’aider ?
Merci

Réponse

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Christopher,

Votre forfait vous permet de bénéficier d'appels, de SMS, de MMS en illimité, ainsi que de la 25 G en cas de voyage occasionnel dans l'UE et les DOM.

Avant d'effectuer toute manipulation, nous vous conseillons de :

  • Éteindre votre téléphone portable.
  • Retirer et réinsérer votre carte SIM.
  • Rallumer votre téléphone portable.
  • Pour trouver une connexion réseau en Italie, je vous recommande d'effectuer une recherche manuelle en suivant les étapes ci-dessous, s'il vous plaît :

    Réglages
    Données cellulaires
    Sélection du réseau
    Désactiver l'option automatique
    Attendre pendant la recherche, puis sélectionner l'un de ses réseaux :

    -Vodafone
    -Wind Italy

    Si, malgré cette recherche manuelle, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau, passez à nouveau en mode de recherche automatique et effectuez la seconde manipulation suivante, s'il vous plaît :
    Sélectionnez :

    Réglages
    Données cellulaires, puis sélectionner Applications SIM.
    Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support puis

    – Sélection Mode.
    – Manuel
    – International.

    Activer /désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile.

    L'itinérance des données et les données mobiles doivent être activées afin d'autoriser la connexion au réseau mobile à l'international.

    N'hésitez pas à consulter notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/