Azerbaïdjan

MAUD C.

Bonjour, je pars demain en Azerbaïdjan et aucune option ne correspond à ce pays. Pouvez vous rapidement me dire ce qu’il faut faire pour pouvoir être joignable et avoir du data merci Maud 06******60

Réponse

Yousra F.

Equipe

Bonjour MAUD,

Je me suis permis de masquer votre numéro par mesure de confidentialité.

Votre forfait vous permet d’utiliser votre ligne en Union Européen et les DOM en cas de voyage occasionnel, inclut des appels et SMS/MMS illimités avec 5 Go d'internet.

Je constate que l'option internationale (avec web) est active sur votre ligne depuis le 04/12/2023, cette dernière vous permet de :

  • Utiliser votre ligne depuis ou vers l'étranger (hors les pays inclus dans votre forfait).
  • Continuer à consommer internet en Union européenne et les DOM à 0,00216 €/Mo, en cas d'épuisement de 5 Go inclus dans votre forfait internet.
  • L'Azerbaïdjan ne fait pas partie des destinations incluses dans votre forfait auquel l'utilisation de votre ligne est en hors forfait selon la tarification suivante :

    • Appels : 2,20 €/min émise et 1 €/min reçue.
    • SMS : 0,30 €/SMS envoyé et gratuit en réception.
    • MMS : 1,10 €/MMS envoyé et 0,84 €/MMS reçu.
    • Internet : 15,40 €/Mo.
    • Vous trouverez la brochure tarifaire sur ce lien : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231003_BDT_S... (page 4 - Azerbaïdjan fait partie de la zone 3).

      Lorsque la surconsommation atteint les 23 €, votre ligne sera suspendue afin d'éviter un dépassement de facture important et imprévu et vous pouvez la payer par carte bancaire pour remettre la ligne en service.

      Avant votre départ, je vous prie de mettre le téléphone en mode réseau automatique et activer l’itinérance des données mobiles.
      Une fois arrivé, je vous invite à faire un redémarrage de votre mobile.

      Lorsque vous souhaitez appeler depuis l'Azerbaïdjan vers la France, il faut remplacer le 0 du numéro du correspondant par le 0033 (l’indicatif international de la France).

      Si le voyage est en bateau ou en avion, je vous invite à éteindre carrément votre mobile ou activer le mode avion, pour ne pas capter le réseau satellitaire qui pourra entraîner une facturation en hors forfait.

      Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Yousra, Conseillère Assistance Mobile.