Les données mobiles ne fonctionnent pas alors que je suis dans l’Union européenne

LUCIE D.

Je suis arrivée à Venise, ville comprise dans l’Union européenne et je n’ai toujours pas de 4g ni de réseau. Mes données à l’étranger sur mon iPhone sont activées mais je n’ai aucun service. À mon arrivée à la frontière je n’ai reçu aucun message m’indiquant que je suis arrivée dans un autre pays et que j’ai le droit à 12Go comme l’ai indiqué dans mon forfait. Je ne comprends pas pourquoi je n’ai toujours pas de 4g ni de réseau alors que mon forfait comprend 12Go à l’étranger, c’est inadmissible j’en ai besoin en urgence!

Réponse

Bonjour Lucie,

Assurez-vous svp si les données mobiles ainsi l'itinérance sont activées.

Vous trouvez ci-après la manipulation à suivre : https://www.assistance-mobile.com/pages/aide-depannage-mo...

Avant toute manipulation, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

*Appuyer sur Réglages
*Appuyer sur Données cellulaires
*Appuyer sur application sim
*Appuyer sur support
*Appuyer sur Select mode
*Appuyer sur mode manuel et puis : international

Par la suite, pour internet, vérifiez svp que l'APN est correctement renseigné sur le mobile, en suivant la manipulation ci-dessous :

  • Réglage
  • données cellulaires
  • Réseaux de données cellulaires
  • Nom des points d'accès

L'APN par défaut en roaming est : fnetnrj

Si le paramétrage est OK et que la connexion est toujours KO : configurez l'APN : ofnew.fr

L'APN basculera automatiquement vers fnetnrj lorsque vous serez de retour en France.

Bonne journée !

Soukaina , Conseillère Assistance Mobile.