Aucun réseau depuis le Japon malgré option internationale activée

ERIC L.

Bonjour, client depuis plus de 6 mois avec l’Option Internationale activée. Pourtant, je suis au Japon depuis quelques mois, depuis lequel mon téléphone (iPhone 15 Pro à jour) affiche toujours « Aucun réseau » sur ma carte sim NRJ Mobile.

Cela n’est pas nouveau, j’y suis depuis quelques mois. Il m’arrive parfois, en laissant le téléphone allumé la nuit, de recevoir plusieurs SMS sur mon numéro français plusieurs heures après. Mais cela ne répond pas à mon besoin : je dois urgemment réceptionner un SMS sur mon numéro français afin de pouvoir m’authentifier auprès de ma banque, et le SMS contient un code valide seulement XX minutes après envoi.

  • Je suis dans un appartement, pas en sous-sol, et je reçois du réseau sur mes autres lignes.
  • J’ai essayé de redémarrer le téléphone, activer/désactiver le cellulaire etc. à maintes reprises
  • J'ai fait ces tentatives en désactivant mon autre forfait mobile japonais (e-SIM), seule le numéro français est activé quand je procède à ces essais.
  • Quand je vais dans les réglages de ma carte sim NRJ Mobile, dans Sélection du réseau, si je désactive le mode automatique, je vois plusieurs options :
  • SoftBank, NTT DOCOMO, KDDI (x3 instances), 441 00 (2 instances), 441 05 (1 instance), 440 11 (2 instances).
    J’en ai essayé plusieurs au hasard (à commencer par SoftBank et NTT DOCOMO), sans succès.

    • J’ai fait la manip d’aller dans Applications SIM > Support > Désactiver puis réactiver le mode automatique. Sans succès.
    • Dans Réseau de données cellulaires, voici ma configuration :
    • Nom du point d’accès : fnetnrj
      Nom d’utilisateur : vide
      Mot de passe : vide

Réponse

Bonjour Eric,

En vérifiant votre dossier, l'option internationale blocage Web est activée depuis le 14/05/2024.

Cette option vous empêche d'utiliser votre connexion internet dans les pays non inclus dans votre forfait, y compris le Japon.

Avant toute manipulation, je vous invite à éteindre votre mobile, à retirer votre carte Sim et à la réinsérer et puis à remettre votre carte Sim.

Lors d'une recherche manuelle du réseau au Japon, vous sélectionnez soit "Soft Bank" ou bien   "KDDI".

N'oubliez pas de rebasculer vers la sélection automatique pour ne pas perdre le réseau.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

1. Sélectionner Réglages.
2. Sélectionnez la rubrique Données cellulaires, puis sélectionnez Applications SIM.
3. Dans le sous-menu Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans la sous-rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.

N'hésitez pas à éteindre votre mobile et à le rallumer après chaque manipulation.

Nous restons à votre entière disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Fatima, Conseillère Assistance Mobile.